CHAUDIERE EN PANNE A L'ARRIVEE DANS LA MAISON

12cécé Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 13:42
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 25 janv. 2013 à 14:30
Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a un mois mais quand j'ai voulu faire redémarrer la chaudière au gaz par un professionnel il m'a dit qu'elle était en panne et qu'il fallait la remplacer ! Deux entreprises différentes sont venues et m'ont dit la même chose.

Par contre, lors de la vente chez le notaire, il a été spécifié que la chaudière avait moins de 10ans (ce qu'il n'est pas le cas puisqu'elle est de 1997) et donc qu'elle ne nécessité pas qu'elle soit examinée lors de l'évaluation de la maison par le professionnel qui passe avant une vente pour les dépenses énergétiques, l'amiante, le plomb...

De plus, nous avons apris, par les voisins, que la chaudière avait été installé au noir à l'époque.

L'ancienne propriétaire avait certifié qu'elle avait moins de 10ans et donc qu'elle ne fallait pas qu'elle soit examinée.

Je viens de faire changer la chaudière cette semaine car je ne peux pas rester sans chauffage ni eau chaude mais j'en ai pour 4000€ !!!

Que puisse je faire car c'est une sacré somme ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Bien cordialement

2 réponses

Le diagnostic gaz se fait sur les installations de plus de 15 ans. Par installation on entend la totalité, à savoir tuyauterie et appareil. Le but de ce diagnostic est de vérifier certains points de sécurité, et non de vérifier l'état de fonctionnement des appareils (enfin si mais seulement pour des questions de sécurité).
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
25 janv. 2013 à 14:30
4000 € aïe très grosse chaudière à ce prix . ça doit être le top
0