Elaguer des arbres

martina14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 16:39
 roca9000 - 2 févr. 2013 à 21:22
Bonjour,
J'ai acheté un appartement à Paris, dans le 17ème arrondissement et il se trouve que la vue de mes fenêtres salle à manger, salon donnent sur une cour de co-propriété qui n'est pas la mienne mais cet immeuble est géré par le même syndic que le mien.
J'habite au 1er étage et il se trouve que les plantations dans cette cour d'immeuble sont beaucoup trop hautes, les branches touchent les fenêtres de certains appartements et bien sûr gênent pour la vue et l'ensoleillement.
L'année dernière lors de la réunion de l'assemblée générale des deux immeubles, j'ai gentiment demandé aux co-propriétaires de bien vouloir élaguer les arbres et arbustes ; ce qui m'a été refusé me disant que vu que la vue de mes fenêtres n'était pas ma co-propriété, je n'avais aucun droit.
D'après les recherches que j'ai effectuées sur internet, il me semble que ma demande est justifiée et légitime.
Merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

Bonsoir
"J'habite au 1er étage et il se trouve que les plantations dans cette cour d'immeuble sont beaucoup trop hautes"
avez-vous un document d'urbanisme indiquant les hauteurs maximales? si oui, la copro doit s'y plier et faire élaguer les arbres, vous pouvez saisir la TI contre le syndicat des copropriétaires (via le syndic) pour les obliger à faire les travaux.
Sinon, ça va être difficile (pas impossible)
cordialement
0