Harceler par une société de recouvrement

bembou95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 19:29
 Gérard - 20 avril 2013 à 09:30
Bonjour,

voila depuis un certain temps je recois des courriers de la société de recouvrement CARTE PASS CARREFOUR, auparavement ces courriers étaient adressés au nom de mon ami qui à fait un crédit à cette société CARREFOUR il a donné mon adresse postale sans m'en parler, maintenant j'ai recu une relance de CARREFOUR BANQUE en mon nom alors que je n'ai jamais détenu de carte pass et fait de crédit chez eux. j'ai reçu un appel de leur part en me menaçant de m'envoyer un huissier.... Que faire !!!!
merci de votre compréhension

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
25 janv. 2013 à 19:34
Bonjour,

Vous n'êtes pas concernée, vous ne risquez rien.

Vous n'êtes pas caution ou co-titulaire de cette carte ?
3
Merci !!! non je ne suis ni titulaire ni co-titulaire !!!! par contre si il m'envoi un huissier que faire ??? demain j'envoi un recommandée avec a.r. et si les menaces persistent je leur signalerai que je porterai plainte pour harcelement abusif !!! mais mon inquiétude c'est l'huissier et si je n'était pas là on t'il le droit d'ouvir ma porte ???
0
bonjour,si vous etes relancer abusivement par une agence de recouvrement,au debut de chaque appel recu,dite que vous enregistrez la communication(un dictaphone pour 30 euros)et il n'y aura plus de menace,ni autre comportement abusif,car vous prouvez le harcelement..imposer votre echeancier en disant que si il n'accepte pas vous allez vous mettre sous tutelle(vous ou votre conjoint)et la c'est le tuteur qui les enverras voir ailleur et legalement,donc ils accepterons votre echeancier sous peine de tout perdre.J'ai testé,et cela a fonctionné,car le directeur en personne m'a rappelé dans la journée,si besoins pour faire pression dites que vous allez venir,en personne,pour regler le probleme de vives voix,ils n'ont pas l'habitude que l'on retournes leurs methodes cotre eux,soyez polis mais ferme pour demander a ne parler qu'au directeur,harcelez les pour voir le patron,et lui seulement,au bout de 7 appels dans la journee c'est le patron qui m'a rappelé,j'ai ete ferme,je mettrais ma compagne sous tutelle,il a compris que cette option lui ferais perdre ses recours,et il a accepte mes conditions,courage
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 janv. 2013 à 10:33
Si l'huissier pointe son nez, expliquez lui la même chose qu'ici.

Envoyez ce recommandé à carouf en exigeant la copie du contrat qui vous lie à eux.
1
Merci beaucoup ...
0
"je mettrais ma compagne sous tutelle" ..ah !
Ce n'est pas vous qui la "mettrez" mais sa famille qui pourra demander au juge.

D'autre part, la tutelle s'appliquera pour l'avenir et ne concernera pas les actes antérieurs à son prononcé...

il y a quand même des notions juridiques à creuser..

On arrive vers ce qu'une habituée appelait "les répondeurs de week-end " !
0