Travaux non payés par le syndic

AKMM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 20:15
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 févr. 2013 à 21:33
Bonjour,

Je suis actuellement syndic bénévole de ma copropriété depuis juin 2011.
Je viens de recevoir une mise en demeure pour le règlement d'une facture d'un éléctricien pour des travaux réalisés en 2010 dans la copropriété.
Le syndic de l'époque à commander les travaux auprès de l'électricien et nous à fait les appels de fonds correspondants que nous avons réglés.

1) Est-ce normal que la société de recouvrement se retourne contre nous alors que c'est l'ancien syndic qui n'a pas reversé l'argent?

2) quel recours avons nous?

Petite précision : l'électricien à eu l'ancien syndic et ce dernier refuse tout règlement en disant qu'il ne s'occupe plus de la copropriété.

Merci pour vos réponses.

5 réponses

Profil bloqué
25 janv. 2013 à 21:14
Celui qui doit la facture ce n'est pas le syndic mais le syndicat des copropriétaires,
C'est bien lui qui a bénéficié des travaux d'électricité ?

Que le gérant change entre temps cela ne change rien.

Essayez de comprendre pour une facture traîne depuis 2010.

1
AKMM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
25 janv. 2013 à 22:13
Merci pour votre réponse.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que l'on a déjà réglé le syndic pour ces travaux qu'il avait commandé.
Car effectivement c'est le syndicat qui en a bénéficié mais qui a aussi régler ces dettes envers le syndic.
0
alex1633 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
Modifié par alex1633 le 25/01/2013 à 23:02
bonsoir,

retrouver les comptes rendus d'assemblée générale, ou il serait indiquer ces travaux, et les écritures comptables.. et si vous retrouvez ces documents justifiant que vous avez régler dans l'appel de charges, retourner vous vers l'ancien syndic
L'ancien syndic a dû vous transmettre ces dossiers, à voir..
0
AKMM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 14:16
effectivement l'ancien syndic m'a donné les documents.
Après vérification, les appels de fonds qu'il nous a envoyé ont bien été réglé.

J'ai essayé de contacter la société de recouvrement pour avoir des explications sur ce retournement de situation mais elle n'a rien voulu savoir!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
1 févr. 2013 à 21:33
Bonsoir,

Attitude "normale" de la part du recouvrement. Vous devez prendre contact avec l'electricien, lui faire vous confirmer que la facture est reglée.

Si tel est le cas, il appartient a l'electricien de demander au recouvrement de cesser sa demarche.

Si le recouvrement est entré en action, c'est qu'il ne doit pas y avoir de decision judiciaire. Dans ce cas, ne vous occupez plus du recouvrement, quelles que soient ses menaces eventuelles, traitez avec l'electricien.
0