Posez votre question Signaler

Renseignement sur le montant de la pension alimentaire [Résolu]

doraterrier 13Messages postés lundi 24 décembre 2012Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 janv. 2013 à 08:34
Bonjour,
je voudrais un renseignement,le papa demande la garde de son fils,doit demander une pension alimentaire a la maman,qui elle ne touche que le rsa,quelle est vraiment plus que pauvre,on lui dit quil doit vraiment demander une somme lui ne veut pas,comment faire
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Il peut demander au juge de fixer le droit de garde et hébergement et éventuellement , une pension alimentaire
Mais elle n'aura rien à payer car sur un RSA, on ne prend pas de pension alimentaire

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,merci de la réponse,mais pour la demande de garde,sa c'est une triste histoire,sur que la maman ne peut pas s'en occuper,il est très heureux avec son papa,ceux qui n'empeche pas,que le papa ne dira jamais rien de méchant sur sa maman une maman reste une maman meme avec ses défauts,mais l'aze dit que ces obligatoire de demander une pension,donc la caf devra lui verser quelque chose si il n'y a pas de p a ,il ne demande pas l'aumone mais avec un petit peu plus sa serait toujpours sa pour le petit en vous remerciant de me lire,je suis la mamie de se petit que j'ai ainsi dire élever,bonne journée
sarah2012 4735Messages postés vendredi 3 février 2012Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 27 janv. 2013 à 11:55
Bonjour,

Effectivement il est obligatoire de demander au juge de fixer une pension alimentaire à la mère. Ainsi avec le jugement indiquant que la mère n'a pas les moyens, la caf pourra verser l'allocation de soutien familiale au père : http://vosdroits.service-public.fr/F815.xhtml

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci,beaucoup,de m'avoir répondu,
sarah2012 4735Messages postés vendredi 3 février 2012Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 08:34
nous vous en prions doraterrier
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « renseignement sur le montant de la pension alimentaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une