Stage obligatoire sur permis à 12 points

Soizick-R Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 23:58
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 janv. 2013 à 14:30
Bonjour,

J'ai été arrêté pour excès de vitesse pendant ma période probatoire.

3 mois après, je ne suis plus jeune conducteur.

3 mois encore s'écoulent et je reçois un courrier recommandé pour me dire que je dois faire un stage obligatoire de récupération de points.
Il est écrit aussi sur le courrier que j'avais un solde de 12 points et que j'ai perdu 3 points. Il me reste encore 9 points sur mon permis.

Sachant que la perte de points a été prise en compte après la fin de mon permis probatoire, suis-je obligé de faire ce stage ?

Si j'ai 12 points, c'est que je n'étais plus jeune conducteur. Donc normalement je n'ai pas de stage à faire...
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 janv. 2013 à 14:30
Bonjour,

Je crains que vous n'ayez pas compris le "coup" des 12 points.

Quelle que soit l'ancienneté de conduite, la perte de 4 points (solde à 8) doit inciter a s'inscrire a une session de recuperation de points pour revenir au maxi (les points peuvent partir tellement vite)

Le stage de recuperation de points ne s'applique pas qu'aux jeunes conducteurs. Dans votre cas vous ne pourriez en recuperer que 3 puisque vous ne pouvez excedser les 12 points.

Par contre, si vous perdez encore 1 ou 2 points pour un exces de vitesse, par exemple, allez vous inscrire à une session pour recuperer 4 points.
0