Délai de confirmation de commande sur internet

chakchakchak Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 29 janv. 2013 à 11:40
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 29 janv. 2013 à 14:45
Bonjour,

Je voudrais savoir, lors d'un achat sur internet, combien de temps dispose le commerçant pour envoyer la confirmation de commande par email?

En fait j'ai fait un achat sur un site internet, mon compte a bien été débité et je n'ai reçu aucune confirmation de commande par mail, de plus la commande n'est pas visible dans l'espace client de leur site. Est ce normal ou dois je m'en inquiéter?

Merci d'avance de votre réponse!

6 réponses

chakchakchak Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 8
29 janv. 2013 à 11:58
Bonjour,

J'ai commandé sur le site duponddurand.com. Le siège est localisé en France. D'après leurs CGV, "il est prévu l'envoi d'un mail de confirmation de commande". Je pensais que c'était une obligation pour les commerçants. C'est la première fois que ça m'arrive j'ai toujours reçu les confirmations de commandes directement après validation de l'achat avec les autres commerçants.

CH.
7
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
29 janv. 2013 à 12:03
Pouvez vous préciser les dates? Date de commande, date à laquelle le débit a été fait? etc etc
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
29 janv. 2013 à 12:07
j'ai toujours reçu les confirmations de commandes directement après validation de l'achat avec les autres commerçants.

Moi de même, mais je sais que dans certains cas, le mail est envoyé au moment de la préparation du colis, dans d'autres au moment du débit, etc, etc
0