Litige pension alimentaire

Fermé
canelle 30000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 29 janv. 2013 à 18:06
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 29 janv. 2013 à 19:04
Bonjour,

Merci , pour votre reponse , mais en cas de litige que faut il faire ? Etant donnè que les honoraires d un avocat sont trop onereux pour elle . De plus , faut il passer par le juge Suisse ou Francais ? Lors de la naissance de l enfant , et qu il l a reconnu , une pension avait etè fixè en Suisse au cas ou , separation des parents . Arriveè en France , on lui a clairement signifiè que ce papier n avait aucune valeur ... On s y perd ! Elle a vraiment besoin d aide , car au RSA , puisqu elle ne trouve pas de travail , elle ne touche que 600 euros par mois . Elle a en projet de prendre un appartement , mais , avec ses revenus difficile d acceder à la location . S il y a d autres aides , dont elle peut beneficier , pourriez vous nous le communiquer svp . Il existe les avocats commis d office , mais , par experience , elle sait , que tous ne sont pas vraiment motivès . Et d un pays à un autre , les difficultès sont d autant plus grandes . Je ne peux plus l aider , etant , moi meme dans une situation precaire .

Je vous remercie encore pour la rapiditè de votre reponse , et , je suis concsiente de la complexitè de la situation .

Cordialement .

1 réponse

BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
29 janv. 2013 à 19:04
Il semble intéressant de raconter tout ça (et le reste)  ici ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5999863-pension-alimentaire  


0