Changer d'opérateur / Arnaque

Seendyx Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - Modifié par Seendyx le 29/01/2013 à 23:07
Seendyx Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 30 janv. 2013 à 08:24
Bonjour,

Alors voilà j'ai un gros problème.
Je me suis fait fait ROULEE DANS LA FARINE.
Je m'explique: début janvier, j'ai décidé de changer de forfait et de mobile. Je cherchais un forfait de préférence bloqué, pour pouvoir passé des appels surtaxés (c'est à dire qu'ils soient déduit de la communication, et non rajoutés à la facture).
Je suis donc allée chez Phone House, qui m'ont renseigné sur plusieurs forfait bloqués qui m'intéresserais. Ils m'ont vivement conseillé le Bloqué Extaz M de Virgin, avec 4h d'appel et 1Go. Donc je leur ai expliqué que j'ai souvent besoin d'utilisé sms et appels surtaxés (mon copain étant parti étudier 1 an en Angleterre). Ils m'ont dit que c'était possible pour tout les forfaits bloqués, dans la limite du crédit de communication.
Etant donné que Orange, SFR et Bouygues ne proposent des forfaits bloqués que de 2h, j'ai donc opté pour celui de Virgin, qui a 4h de communication.
Donc voilà, toute contente, j'ai un nouveau numéro (un 07 héhé), nouveau téléphone xperia U voilà voilà.

Et donc, me voilà qui veut contacter mon chéri: impossible de le contacter !!! Ni par sms, ni par appel !!!

J'ai donc attendu plusieurs jours je me suis dit c'était un problème technique. Bah nan, ça persiste. J'ai donc appelé Virgin en question ET LA on me dit :
Qu'il faut rajouter du crédit en plus pour pouvoir passer ces appels !!! Je suis étudiante, je n'ai pas les moyens de foutre plus de 30euros par mois dans un forfait téléphonique (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un bloqué, pour que ces appels se deduisent du crédit de com' et non pas rajouté en plus de ma poche)
On me dit que c'est pas possible que c'est soit je prend un forfait non bloqué et je fais du hors forfait, soit je recharge !! Nan mais LA BLAGUE
Donc je veux résilier, et ils me demandent 375 euros !!!!!! RE GROSS BLAGUE !!!
On m'a mytho, on m'a raconté que de la merde, sinon JAMAIS je n'aurais pris ce forfait téléphonique !!!
Que faire ?? Je ne vais tout de même pas continuer de payer pour un forfait qui ne me correspond pas, et que je n'aurais jamais pris si on m'avait dit la vérité... Je me suis fait avoir comme un bleu ....

Je voudrais revenir chez Orange mais sans débourser 1 centime à Virgin de merde (quitte à leur rendre le téléphone à la limite je m'en fiche)
Pardonnez moi de m'être emportée vers la fin mais je suis vraiment à bout de nerfs.

Cordialement,

Seendyx

2 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
29 janv. 2013 à 23:33
Bonjour Seendyx

moralité:
en téléphonie , comme dans beaucoup d'autres domaines , ne jamais écouter et prendre pour vérité les paroles d'un vendeur.
vous auriez dû consulter les CGV de l'opérateur avant de vous engager , et vous auriez vu ceci
http://www.virginmobile.fr/download/FIS-forfaits_bloques.pdf

et plus particulièrement
votre crédit
de communications
* Le crédit des forfaits bloqués EXTAZ est valable exclusivement pour des appels voix vers des numéros fixes et mobiles en France
métropolitaine hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et est valable également pour les MMS nationaux. Prix des communications
décomptés du montant rechargé conformément aux tarifs en vigueur sur la fiche tarifaire.
* Pour les communications non incluses dans le forfait bloqué et hors usage illimité, possibilité de recharger votre compte à tout moment.
Prix des communications décomptés du montant rechargé au même tarif que dans le forfait, voir la fiche tarifaire en vigueur.


c'est en forgeant que l'on devient forgeron
1
Seendyx Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
29 janv. 2013 à 23:43
Ah mais moi je ne vais jamais sur internet pour me renseigner des forfaits téléphoniques... J'y vais seulement pour regarder les modèles de téléphones.
Donc qu'est-ce que je peux faire ?
Après tout ce n'est pas de ma faute si on m'a raconter des bêtises... Je ne vais quand même pas en subir les conséquences ?
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
29 janv. 2013 à 23:56
les CGV des opérateurs sont disponibles chez les revendeurs et de plus elles figurent sur le contrat que vous avez signé.
si , si , si , regardez bien ,les particularités sont souvent marquées en tout petit (avec les renvois (1)(2)(3).... )
hélas pour vous , vous avez signé sans regarder de plus près !!!
pour vous désengager , il ne vous reste plus qu'à payer
0
Seendyx Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
30 janv. 2013 à 08:24
C'est vraiment nul. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour me désengager.
Tant pis la seule chose à faire c'est de passer sur un engagement 12 mois au lieu de 24 mois j'imagine.
0