Chomage prise en compte

jxaade Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 12:21
sechane Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - 5 févr. 2013 à 01:56
Bonjour, je suis actuellement en CDI chez mcdo et en cours préparatoire a mon concours infirmière et j'aimerais donc savoir si je demisionne de mcdo fin mai et que je trouve des contrats saisonnier pour l'été j'avais le droit de touché le chômage..
Merci de votre aide svp

1 réponse

sechane Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021
5 févr. 2013 à 01:56
bonjour,
pour mon expérience, j'ai démissionné d'un cdi, de suite je me suis inscrite au assedic meme si je n'avais pas le droit au chomage, il faut prouver que tu recherche du travail, j'ai très vite trouvé j'ai fais des remplacements d'aide a domicile, et sinon j'ai gardé tout les courriers que j'ai pu faire, et je me suis actualisée quand meme tout les mois, ton dossier passe en commision au bout de 4 mois et si ils considerent que tu cherches du travail (en l'occurence tu ferais des cdd, donc pas de souci), il te donne le droit au chomage.

je parle vraiment pas dans le vide , je l'ai vécu.

en espérant t'aider......et en espérant que l'on m'aide aussi sur mes post....

info mais que te concerne pas mais si ca interresse quelqu'un.
je ne voulais plus aller a mon travail (mon ancien cdi) j'étais en congé maternité, pour info si vous démissionné et faite votre courrier pendant cette période vous n'etes pas obligé de faire de préavis..... moi j'ai donc envoyé mon courrier et je n'ai pas eu a y retourner...sauf pour administratif....
0