RSA et l'origine de mon argent

Résolu
reda491 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - Modifié par BmV le 25/02/2014 à 18:28
 aliceaup - 26 févr. 2014 à 10:22
Bonjour,


Je vous contacte aujourd'hui car depuis plus de 10 ans je suis au RSa et hier j'ai reçu une lettre me disant que les ressources déclarées ne sont pas les mêmes que celles qu'ils ont trouvé...
Effectivement j'ai une petite épargne de 100 000€ que j'ai placé dans un livret 5% en partie, en livret A, LEP, livrets jeune pour mes 2 enfants.

Je dois aller à la C.A.F mais je ne sais pas quoi faire !!!!!!! Que dois-je dire par rapport à l'origine de mon argent, dois-je dire que ça vient de mon travail ou un mensonge genre l'argent de mon oncle ou de mon ex mari ?! Que vont ils faire par rapport à mon RSA ? J'ai trimé 50 ans pour ramasser un peu mon argent..alors que dois-je dire ? Devrais-je rembourser quelque chose ?
Dois-je dire que j'ai toujours cet argent ? Dois-je vider mon compte en disant que cétait l'argent de mon ex et qu'il les a récup pour aller a lhosto ?


Merci BEAUCOUP de votre aide et c'est urgent s'il vous plaît..

9 réponses

" J'ai trimé 50 ans pour ramasser un peu mon argent.."

Que vous avez dissimulé tout en touchant le RSA. 100000€ et vous appelez cela une "petite épargne" ? Vu que vous n'avez pas l'air de réaliser, sachez que la grande majorité des gens n'ont pas ça en banque et eux ne touchent pas d'aide sociale.
Comme dit précédemment, vous devez déclarer la totalité de vos compte.
8
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
31 janv. 2013 à 17:57
Puis même ça colle pas son histoire. Si elle a "trimé" 50 ans elle devrait être à la retraite, et donc pas de RSA, mais sa pension de retraite, et avoir un fils de 12 ans (cf le message plus bas) j'ai du mal à y croire. Enfin, bref. 100 000 euros de côté c'est normal que ça ne passe pas inaperçu.
0