Attestation de capacite voyageurs

cedric1111 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 31 janv. 2013 à 08:19
 jmafd69960 - 7 mai 2015 à 07:12
Bonjour,
Je souhaiterais monter un projet de creation d'entreprise dans le transport voyageur.Je n'ai actuellement pas l'attestation de Capacite qui m y autorise.Je dois suivre un stage en Octobre pour 10 Mois.
Je souhaiterais savoir s il est possible d'en louer une et a quel prix?Pour pouvoir commencer mon activite.
Merci de me donner toutes les infos possibles.
Merci pour vos reponses.
Cordialement.
Cedric
A voir également:

7 réponses

lisa13300 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 18:59
Bonjour cedric,

alors je t'informe qu'il est strictement interdit de louer l'attestation de capacité de transport.

si tu as ton diplôme, c'est trop bien pour toi. mais dans l'autre cas, il faudra que tu t'associe avec quelqu'un ou que tu embauche quelqu'un qui a l'attestation de transport, voila.

Moi par exemple je suis titulaire des attestations de capacité de transport de marchandises et capacité de transport de voyageur , avec un BTS assistante de gestion, et je recherche un emploi au sein d'une entreprise sérieuse, dans la région PACA ( Salon de Provence, Aix en Provence, Vitrolles).
Pour toute proposition vous pouvez me joindre par email : d.lisa13@laposte.net.

et si t'as besoin n'hésite pas, j'essaie de répondre à tes questions
0
Merci pour votre reponse.
Le probleme étant que je ne souhaite pas m associer a quelqu'un.Je veux etre libre de mes actes,car c'est mon projet.Je comprends bien que si je n'ai pas l'attestation de Capacité,je n'ai aucunes issue mis a part l'association avec une autre personne.Ayant travailler dans l'entreprise d'un membre de ma famille et l'entreprise n'etant pas la mienne,j'ai pu me rendre compte que l'association n'est pas possible quand nous apportons nos idées qui profitent a d'autres ce qui explique ma décision d'etre le seul maitre de mon projet.Cela peut paraitre tres snob,mais mon experience fait que je reagis comme cela.
Merci en tout cas pour vos réponses.Bonne chance dans votre projet.
Cordialement
0
Bonjour.
J'aimerais savoir quels démarche faire pour embauché un salarié pour le transport et combien de temps après avoir eu la capacité faut il attendre pour qu'il puisse commencer .
0
francois333 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 2
1 févr. 2013 à 19:34
bonsoir il y a aussi la possibilité d'être en AE car la capacité n'est pas obligatoire dérogation pour le régime seule l'honorabilité est demandée par la dreal cdlt
0
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
2 févr. 2013 à 12:54
Francois333,

le statut d'AE n'autorise un CA que de 32.000€ maxi.... Pour dégager un salaire décent, et surtout récupérer la TVA sur les charges fixes et variables, mais aussi sur les immobilisations, il vaut mieux oublier ce statut qui n'est valable qu'en complément de revenu uniquement.
Concernant la dérogation de la DREAL, elle n'est valable que dans le cadre d'une activité secondaire... pas pour activité principale.
Concernant Cedric1111, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une activité secondaire...

Cordialement,
0
J'aimerais savoir ce qu'est AE
0
francois333 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 2
2 févr. 2013 à 15:37
RE je suis d'accord
1°) il faut que se soit une activité annexe
2°) Reste le "problème" des AR entre les CCI et la DREAL sur l'obligation de fournir le fameux K alors que ce statut (AE) le dispense.........
cdlt
0
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
2 févr. 2013 à 19:30
Il n'y a plus de problème entre les CCI et les DREAL depuis que les AE peuvent faire une demande de numéro siret et code naf/ape. Ce siret n'est pas automatique, il faut en faire la demande spécifique. Le code naf permettant d'obtenir son inscription au registre des transporteurs, et donc d'obtenir une licence de transport intérieur ou communautaire.

Cordialement
0
cedric1111 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 07:41
Bonjour a vous tous et merci pour vos precedentes reponses.
J aurais une autre question.
En fait,je suis employe donc par un membre de ma famille en tant que Chauffeur et on va dire commercial,puisque je m'occupe de trouver des contrats de voyages avec les agences.Ma question est simple,
puis je me monter en tant qu'auto entrepreneur d'agent commercial?
Car tout se dit et se contredit.Sinon quel est la meilleure chose a creer pour moi pour me preserver.Je sais qu'agent co c est assez particulier.
Ou est ce mieux de me monter auto entrepreneur chauffeur???Qu en pensez vous quelle est la meilleure solution pour moi??????
Merci pour vos reponses
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peter923 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 21:59
Bonjour
Je suis titulaire de la capacité de transport de personnes de - de 10 places
Par ailleurs je suis diplômé d'un master2 en contrôle audit + école de commerce internationale.
Je souhaite mettre a disposition cette capacité auprès d'une entreprise en région parisienne.
Je vous remercie de me contacter.
Cordialement
Frédéric A.
0
Bonjour,

Actuellement si tu ne veux pas t'associer tu peux faire appel a un gestionnaire de transport externe. Tu paieras la prestation de service ( soit le gestionnaire est auto entrepreneur, soit tu t'adresses à une entreprise de portage salariale) et le gestionnaire aura évidemment le droit de regard sur les comptes et sur le gestion de la flotte ( il s'engage tout de même pénalement) mais tu seras le seul maître à bord et lorsque tu as obtenu ton diplôme tu mets fin au contrat de prestation de service.
Si tu souhaites plus d'info tu peux me contacter sur ma boite ***@***
Je possède moi même les attestations de capacité réactualisée en transport de marchandise, de voyageur et commissionnaire.

Bien cordialement
Caroline.
0
pianaportage Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 1
8 juil. 2014 à 07:56
Pourquoi ne pas entrer dans un portage? C'est aussi plus sûr aussi en cas de création d'entreprise
-2