Pas indemnisée par mon assurance

cokillette30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 31 janv. 2013 à 18:26
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 févr. 2013 à 10:47
Bonjour,

je résidé en hlm, la sté a mandaté une autre sté pour procéder a la réfection de la toiture, cette sté en a mandaté une autre, et les employés n'ont pas bâchés le toit avant de partir, résultat il a plu dans la nuit et j'ai été inondé, pas mal de dégâts, constat, expert, et la reponse de mon assureur je ne suis pas assurée pour ce type de dégâts des eaux, et personne ne me rembourse les biens perdus, comment faire pour récupérer cet argent, a l'heure actuelle tout le monde se renvoit l'ascenseur mais rien ne bouge, je précise que je n'ai pas les moyens financiers d'entamer des poursuites.

merci de votre aide

5 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
31 janv. 2013 à 21:22
Bonsoir,
Pourriez vous préciser votre propos?
Vous êtes locataire je suppose?
Quels sont vos dommages? Immobilier? Embellissements (peinture, papier peint...)?
Avez vous repeint ou tapissé les murs avant le sinistre, à vos frais?
Votre mobilier propre (meubles, vétements, linge) a t-il été dégradé?
Vous parlez d'un expert. Avez vous le rapport d'expertise de ce dernier en votre possession?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
31 janv. 2013 à 23:41
bonjour

reponse de mon assureur je ne suis pas assurée pour ce type de dégâts des eaux,

réponse contractuellement normale en l'absence de couverture si le libellé de la garantie fait état d'infiltrations "au travers" de la toiture.

 et personne ne me rembourse les biens perdus, comment faire pour récupérer cet argent,

l'absence de garantie contractuelle n'enlève rien à votre droit à indemnisation par votre bailleur qui répond vis à vis de vous des actes des entreprises qu'il mandate.
par ailleurs, votre assureur doit, s'il ne peut vous indemniser lui-même pour vos dommages, intervenir au titre de la garantie recours et votre contrat et réclamer à votre bailleur et/ou à son assureur cette indemnisation qu'il vous reversera à l'aboutissement du recours.
0
cokillette30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 09:21
merci de vos réponse,en fait l'assurance adverse a pris en charge la refection du logement, peinture et autres, et personne ne me rembourse mes affaires perdues, tv, matelas, et autres

concernant le rapport d'expertise je ne l'ai pas mais tous le monde l'a signé et était d'accord concernant des degats et la somme a me dedommager
0
cokillette30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 09:42
je viens d'appeler mon assurance la garantie recours ne fonctionne pas si l'evenement n'est pas couvert par le contrat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
1 févr. 2013 à 10:47
concernant le rapport d'expertise je ne l'ai pas mais tous le monde l'a signé et était d'accord concernant des degats et la somme a me dedommager

ce qui est signé est le PV d'expertise, qui permet les recours entre asureurs.

je viens d'appeler mon assurance la garantie recours ne fonctionne pas si l'evenement n'est pas couvert par le contrat

vous m'étonnez; comment est libellé exactement la garantie?

au pire, vous pouvez parfaitement réclamer vous-même auprès de l'assureur du responsable (pour vous, juridiquement, le bailleur); il vous doit indemnisation de droit.
pour votre assureur, vous savez maintenant ce que vaut soit son contrat, soit l'interprétation qu'il en fait; à vous d'entirer les conséquences.
0