Problème assurance puis dégâts des eaux

Thunder21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 21:12
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 31 janv. 2013 à 23:47
Bonjour,

Je vous explique le problème. Je suis locataire depuis septembre dans un appartement, et j'avais pris (bien sur) une assurance habitation. Il y a deux mois, je reçois un courrier (début décembre) comme quoi mon contrat d'assurance est résilié depuis le 22 octobre. (Mon courrier est très mal desservi) Je ne m'en suis pas occupé tout de suite, et mi-décembre, ma machine à laver a fui et cela a inondé ma voisine du dessous. Sachant que le plombier était déjà venu la réparer en septembre. Du coup, comment faire pour payer les réparations de ma voisine? Car aucune assurance ne voudra prendre en charge les frais d'un dégât antérieur au contrat... Bref, c'est la m***e !

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
31 janv. 2013 à 23:47
bonjour

l'assureur de votre voisine l'indemnisera des ses dommages et, s'il est attentif, se retournera contre vous pour se faire rembourser.
étant responsable et non assuré, c'est de votre porte-monnaie que sortira l'argent.
0