Probleme avec agence immobiliere

mouradusa Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 03:19
 josé - 1 févr. 2013 à 04:22
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence.
Le locataire s'est retrouvé dans l'impossibilité de rentrer dans notre jardin par la porte principale (je signale ce fait car il existe une seconde porte qui donne sur notre parking° et permet d'accéder au jardin)
Notre gestionnaire nous envoie une facture de 975 euros et justifie cette intervention pour "travaux urgent".
Dans notre contrat, il est stipulé
-- Faire établir un devis préaloable et consulter le mandant pour tout montant supérieur à 150 euros. En cas d'urgence, le mandataire sera habilité à prendre toutes mesures utiles afin de faire cesser un risque ou rendre le bine impropre à sa destination.

Est ce que je peux me retourner contre le gestionnaire et lui demander de me rembourser car la notion d'urgence dans ce cas précis n'est pas d utout crédible.
Pour rappel deux accés pour rentrer chez nous
Merci
Mourad usa

1 réponse

Bonjour,

Bien entendu, c'est logique, réclamez et indiquez que du fait qu'il y a une seconde porte, l'urgence ne peut pas être un motif valable. L'agence ne se souvient pas forcément que vous avez deux portes, et les employés qui ne quittent pas leur bureau l'ignorent totalement.

cdlt
0