Ouverture compte Direct Ecureuil

damdamien Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 1 févr. 2013 à 23:00
damdamien Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 00:15
Bonjour,

je voudrais savoir si je peut avoir mon propre compte "Direct Ecureuil" de la caisse d'épargne ?

J'ai 23 ans,je vis chez mes parents.

Actuellement j'ai 4 compte en banque,mais ils sont sur celui de mon père.
Le compte de mon père on vois ses comptes,celui de maman ses comptes aussi,pareil pour ma petite soeur et celui des mes grands parents.

J'aimerais avoir mon propre compte "Direct Ecureuil" sans rien d'autres changer.
(toujours le même compte chèque...
Vous comprenez,voir et suivre mes comptes sur mon propre compte(mon identifiant client et mot de passe) ,il y aurait que moi qui verrait mes comptes.

https://www.caisse-epargne.fr/loire-centre/particuliers/au-quotidien/produit-direct-ecureuil

Que je puisse moi même m'en occuper et ne plus avoir le regard de mes parents.
J'ai le droit de vivre ma vie,j'ai la responsabilité de mon argent.
C'est stressant au bout d'un moment,quand j'achète quelque chose il y a souvent des questions après.
J'ai le droit de me payer des objets pour mes passions quand même.
Je suis pas miséreux, j'ai de l'argent de coté.

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 23:11
Va voir ton conseiller, demande expressément le blocage d'accès de tes comptes par internet pour ton père et demande l'option internet perso
0
damdamien Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
1 févr. 2013 à 23:17
D'accord,alors il n'y a pas de contraintes si j'ouvre un compte direct écureuil pour moi ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 23:27
si tu es majeur et que tu ne fais pas l'objet d'une mesure de tutelle ..... aucune contrainte !
0
damdamien Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
1 févr. 2013 à 23:40
Je ne comprend pas ce que veux dire l'objet d'une mesure de tutelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 23:54
La maladie, le handicap, l'accident peuvent altérer les facultés d'une personne et la rendre incapable de défendre ses intérêts. Le juge peut alors décider d'une mesure de protection juridique (ex : tutelle ou curatelle) par laquelle une autre personne l'aide à protéger ses intérêts. La protection doit être la moins contraignante possible, et en priorité être exercée par la famille. Elle distingue aussi les cas où la personne jouit encore de ses facultés, mais est en grande difficulté sociale.
0
damdamien Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 00:15
D'accord c'est claire maintenant,je comprend mieux.
Ah non la dessus je ne suis pas sous tutelle.

Donc ça va être bon pour le compte "Direct Ecureuil" .
De toute manière un jour mes parents seront plus la pour voir ce que je fait quand je partirait.
Que ce soit fait maintenant ou plus tard,ça va se faire quand même.

Je vous remercie pour m'avoir répondu et de m'avoir éclaircie sur le problème.
0