Résiliation contrat direct-énergie !!!!!

chataigne 42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 2 févr. 2013 à 09:47
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 13 févr. 2013 à 19:55
Bonjour, propriétaire d'une résidence secondaire depuis le début 2013,j'ai voulu mettre le compteur edf à mon nom,le 01/02 à 10h30 j'ai contacter par erreur le fournisseur DIRECT-ENERGIE au lieu de EDF cristal bleu dont je voulais la continuité.Direct-énergie s'est bien gardé de m'alerter et apres quelques questions + ou - techniques,il m'a été proposé toujour par téléph.(communication très parasitée !! )l'ouverture d'un contrat chez eux,je leur ai demandé si j'avais la possibilité du droit de rétractation :"oui,pas de problème "donc naïvement je leur ai donné les n°s. de RIB de ma banque et le relevé du compteur; hop ...un pigeon de plus !!!!Ce même jour vers 15h je les ai rappelé pour avoir plus d'éclaircissements,j'ai été balladé sur 5 ou 6 n° différents pour enfin avoir le service des résiliations de contrat ou il m'a été répondu que ma demande était en cours de traitement chez ERDF avec mon nouveau n° de contrat .j'ai demandé a faire valoir mon droit de rétractation pour résilier ce dernier,il m'a été répondu que du fait d'avoir accepter (par téléphonne) l'ouverture du contrat chez eux ,j'abandonnais automatiquement le droit de rétractation et que par conséquent il fallait que j'attende l'envoi sous 15/20 jours l'envoi de leur facture pour faire ma demande de résiliation,donc pour moi impossible de rattraper mon erreur. Ce même jour,à 17h. j'ai contacté ma banque qui m'a conseillé de ui faire parvenir une demande écrite d'opposition à tous les prélèvements émanants de DIRECT-ENERGIE,ce que je fais ce jour :02/02/2013 à 10H.
j'espère avoir bien exposé mon problème,faut-il faire d'autres démarches (envoi de courrier en recom.avec a.r. à leurs services si je trouve leurs bonnes coordonnées,voir autre chose ?
un grand merci our ceux qui prendront le temps de me lire et" la plume" pour m'aider à résoudre mon problème.
Si je décide de suite d'ouvrir( prolonger )la fourniture auprès d'EDF cristal comme avant et comme je le veux;cela peut-il simplifier ou compliquer mon problème ?
A voir également:

6 réponses

chataigne 42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
6 févr. 2013 à 12:19
re-bonjour Energizor,
je n'arrive toujours pas à être en relation avec le service rétractation résilliation du contrat souscrit le 01/02/2013;on m'a balladé une dizaine de fois minimum de n°s en n°s pour avoir d'après eux le bon service au
09 70 80 65 80 ;depuis lundi je ne cesse de faire ce n° pour chaque fois entendre :toutes nos lignes sont occupées,veuillez rappeler ultérieurement .
Comment rentrer en contact avec cette "Camille Direct Energie" qui parait-il se met en quatre pour aider le client ?
Je voudrais leurs envoyer un LR/AR pour leurs signifier ma demande de rétractation,résilliation de ce malencontreux contrat, pouvez-vous m'indiquer l'adresse exacte du service concerné ?
En vous remerciant par avance de me répondre,je vous présente mes meilleures salutations
1
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
Modifié par Energizor le 11/02/2013 à 12:02
Bonjour,

Apparemment, vous pouvez joindre ce(tte) Camille par e-mail : camille@direct-energie.com
Pour leur écrire c'est :
DIRECT ENERGIE - Service Clientèle
TSA 21519
75 901 Paris CEDEX 15
0
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
Modifié par Energizor le 2/02/2013 à 11:53
Bonjour,

"EDF Cristal" ou "cristal bleu", ça n'existe pas. Il y a bien "EDF Bleu Ciel", qui est maintenant la marque d'EDF pour ses services d'éco-efficacité énergétique pour les clients particuliers.

Maintenant, les factures d'EDF portent la mention "EDF". Et c'est tout.



Si vous essayez de vous rétracter chez Direct Energie, ça va être un peu compliqué. A moins que "Camille Direct Energie", qui intervient sur ce forum ne parvienne à annuler le contrat.

Si Direct Energie ne veut pas annuler le contrat :

- Vous attendez de recevoir la première facture de Direct Energie.
- Puis vous appellerez EDF au 09 69 32 15 15
- Vous leur dites que vous voulez changer de fournisseur (c'est gratuit), pour venir chez EDF.
- Cela ne compliquera pas votre problème. Le contrat Direct Energie sera automatiquement résilié.
0
bonjour Energizor,
Je n'arrive toujours pas à avoir le service de résiliation ,rétractation du contrat ouvert le 01/02
on me ballade de n° de service en n° de service pour avoir en principe le bon :
09 70 80 65 80 ;depis ce lundi j'ai essayé un minimum de 40 appels à ce numéro à différentes heures de la journée et toujours la même réponse automatique :toutes nos lignes sont occupées ,veuillez rappeler ultérieurement !!!!!!!!!
Comment prendre contact avec "Camille-direct-énergie" ?
quelle est l'adresse exacte pour l'envoi de ma demande de rétractation enL R+AR ?
un grand merci pour votre aide .
0
chataigne 42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
3 févr. 2013 à 09:37
bonjour,merci à Energizor pour ses commentaires"éclairés" et ses conseils.
Bien sûr,il s'agit bien d"EDF Bleu-Ciel" que j'avais baptisé autrement.
Faut-il que j'envoie de suite en LR avec AR une demande de résiliation de ce nouveau contrat en faisant jouer le délai de rétractation que Direct Energie semble me contester ou comme vous le suggérez :attendre leur facture ?
Hier matin ,le 02/02 ,je suis allé à ma banque pour lui remettre ma demande d'opposition à tous prélèvements émanants de leur part .
Ne prévoyant pas de vivre dans cette maison avant 2 mois,cela ne
sera pas génant s'il ne fournisse pas l'électricité ,car j'espère que ce litige sera résolu avant !
Et si je demande à EDF d'ouvrir de suite un contrat avc eux,cela peut-il se faire sans compliquer les choses ?
Est-il possible de se mettre en relation avec "Camille Direct Energie" ?
Voilà encore bien des questions pour cette affaire qui me tient en souci !
merci d'avance pour une future réponse et bon Dimanche
0
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
3 févr. 2013 à 11:37
Bonjour,

"Faut-il que j'envoie de suite en LR avec AR une demande de résiliation de ce nouveau contrat en faisant jouer le délai de rétractation que Direct Energie semble me contester ou comme vous le suggérez :attendre leur facture ?"
Dans ce cas, il ne s'agit pas d'une demande de résiliation, mais de rétractation. Vous avez raison : essayez.

"Et si je demande à EDF d'ouvrir de suite un contrat avec eux,cela peut-il se faire sans compliquer les choses ? "
Ça ne marchera pas. Une demande de souscription de Direct Energie est en cours sur ce point de livraison. Toute demande d'un autre fournisseur est bloquée.

"Est-il possible de se mettre en relation avec "Camille Direct Energie" ?"
Camille Direct Energie intervient sur ce forum en tant que salarié(e?) de son entreprise. Je suppose qu'il(elle ?) ne travaille pas le dimanche. Moi, j'interviens en tant que simple particulier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chataigne 42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
3 févr. 2013 à 14:57
bonjour Energizor,
Merci pour la peine que vous prenez à me répondre,même le Dimanche !
Ce lundi ,je me remets en " chasse " en suivant vos conseils .
Merci encore,je me permettrai de vous tenir au courant,si cela ne vous
ennuie pas .
0
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
3 févr. 2013 à 15:42
Au contraire, ça m'intéresse...
0
bonsoir Energizor,
Merci pour votre dernière réponse, je leurs ai envoyé une LR avec AR le 07/02 à l'adresse suivante :
Direct-Energie
Service Réclalations Clientèle
TSA 31520
75901 Paris Cédex 15
j'ai recu l'avis de réception et depuis pas de nouvelles; je me suis adressé
à EDF qui se charge du transfert .
Malheureusement, ayant été en panne complète d'Internet du 07/02 au jusqu'à ce jour ,je n'ai pu vous tenir au courant et vous remercier comme il se doit .
Si le problème devait se prolonger,je ne manquerais pas de vous tenir au courant .
Bonne soirée à vous .
0
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
13 févr. 2013 à 19:55
Maintenant, Direct Energie dispose d'un délai de deux mois pour vous répondre...
0