Colis perdu par la Poste, que faire ?

Résolu/Fermé
Fab'Hop Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 2 févr. 2013 à 11:04
 Ikrrr - 12 mai 2016 à 00:46
Bonjour,
Je m'excuse de vous déranger et de solliciter votre aide, mais la Poste (oui, oui, encore eux..) a, semble-t-il, égaré un colis qui m'est adressé. Oui, je suis le destinataire, ce qui est inhabituel, mais j'ai pas le choix, vu qu'en face, personne semble s'en occuper..
J'ai fait d'innombrables recherches sur le net pour savoir quoi faire, et souvent je vois que les histoires se finissent assez mal. J'ai vu que les remboursements se faisaient au kilo, ce qui est inquiétant. En effet, le colis contenait un maillot, une casquette, et d'autres babioles qui ne pèsent pas bien lourd, et dont la valeur globale atteint bien 140€, si ce n'est plus. Donc les 23 et quelques € ne dédommageront jamais !
J'ai vu aussi qu'après un an, les demandes sont annulés, c'est pourquoi je décide de m'y prendre assez tôt, pour éviter cela. Ils m'ont déjà égaré un colis en Novembre, pour fêter les 6 mois avec ma copine , et là, ce sont nos cadeaux de Noel et d'anniversaire qu'on s'envoie, et qui n'arrivent donc pas. Je suis assez inquiet, car d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, ce genre d'histoire finit en général mal..
Quand la "belle-mère" est allée réclamer, on lui a répondu que c'était pas leur problème.. Et on m'a aussi envoyé sur les roses, pour rester poli, quand je suis allé me renseigner.
Que puis-je faire ? Aller demander s'il n'y a pas un colis à mon nom au bureau ? Aller le mettre à feu et à sang à 3km de chez moi ? Entreprendre des démarches juridiques ? Encore jeudi, j'ai reçu un colis sans souci par la Poste, via Amazon, commandé le lundi soir. Je précise que le site n'est d'aucune aide, car pour ce dernier colis, bien qu'étant dans ma boite aux lettres, Colissimo.fr me disait qu'il n'était pas encore pris en charge.. Je vous remercie énormément ! J'en ai assez de ce service, bien qu'étant globalement satisfait. Il suffit d'une fois, comme un gardien qui se loupe qu'une fois dans un match.. Je préciserai juste que j'ai 18 ans, que je vis dans un petit village alsacien et à Strasbourg pour mes études, et que l'expéditrice est âgée de 16 ans, et vit pas très loin de Béziers. Je comprends pas le temps que met ce simple colis à arriver, c'est pas comme si on traversait un autre pays.. Je me disais que c'était le vigipirate, mais faut pas abuser non plus.. Je reçois des colis allemands et anglais plus rapidement !

Encore merci, je sais que j'ai un peu fait long, mais je préfère être clair tout de suite, pour éviter les malentendus. Cordialement,
Fabrice
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 16:18
Bonjour,

Il ne vous reste plus qu'à patienter, il m'est arrivé la même chose. J'ai contacté mon expéditeur, il m'avait confirmé qu'il avait bien envoyé tel jour. J'ai fait appel au 3631 qui m'ont précisé qu'ils feront une enquête et suite à cette enquête, je recevrai une réponse au bout de 5 jours.
Résultat : la lettre confirmait que le colis avait bien été livré à mon adresse !! J'ai contacté de nouveau mon expéditeur et il m'a répondu :"je ne peux rien faire dans ce cas, du moment que le colis n'a pas été perdu et livré en bon état, je ne peux faire une réclamation à la Poste !" J'ai contacté l'Agence de mon immeuble qui m'a dit que seul le facteur dispose du trousseau de clefs qui a accès à la boîte aux lettres.
Mon colis s'est volatilisé dans les airs !!!! Ma confiance envers la Poste a chuté depuis.. Je ne fais plus confiance...
Du coup j'ai changé d'expéditeur qui s'est mis les sous dans ses poches sans faire d'effort de faire un geste et je demande dorénavant quitte à payer plus cher de demander à ma commande, un colis recommandé avec accusé de réception à signer. La Poste n'est pas sérieuse car il m'est arrivé de recevoir un colis qui devait être signé et la factrice ne m'a rien fait signé. Comme quoi des incompétents travaillent dans ce secteur..

26
Mais un mois, c'est long, et j'suis pieds et mains liés .. Et il 'y a pas que des incompétents ! Mon facteur est un super mec ! J'lui file les lettres, il les poste et les affranchit et je le rembourse le lendemain , par exemple! Il "cache" nos colis en cas d'absence, sinon, il les ramène chez mes grands parents ( ça aide, le voisinage dans des villages de 300 habitants !) J'ai déjà peur, car il part bientôt à la retraite, et sa remplaçante, baaaah.. J'ai déjà retrouvé le courrier étalé sur la route quoi.. Et pas des cartes postales, mais des factures et tout, donc bon..
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 17:50
J'ai fait une heureuse ou un heureux. Comme quoi il y a des gens malhonnêtes. La personne qui a reçu voir ouvert mon colis pour ma part n'aurait même pas eu la peine de me donner en personne le colis que je réclamait sachant que figurait mon adresse. Ca fait plus de 2 mois que ça m'est arrivé, c'est une histoire oubliée maintenant mais je sais à quoi m'en tenir avec la Poste...De mon côté, ça change fréquemment, le facteur l'a balancé pour s'en débarrasser, je crois.. Le jour présumé qui était livré vu sur colissimo.fr, il pleuvait. Elle était sérieuse avant mais là, elle m'a considérablement déçue. Du moment que la Poste répond que le colis a bien été livré ce jour-là, le destinataire ne peut plus rien faire même s'il n'a pas reçu le colis.
0