Auto entrepreneur changement de statut

mathieu2604 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 2 févr. 2013 à 11:21
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 3 févr. 2013 à 12:33
Bonjour,
je me me permet de poster un message à propos de l'activité de ma femme
je vous explique rapidement
elle a crée son auto entreprise voilà maintenant 3 ans (prestations de service et elle fait un peu de vente à coté)
à coté de cela depuis 6 ans elle a un cdd dans l'éducation nationale qui va se finir en aout 2013

Pour l'instant sont auto entreprise lui rapport peu car elle n'a pas beaucoup de temps à consacrer. mais en aout elle n'aura plus son cdd et voudra donc developper son activité

La question ce posera à ce moment (voir un peu plus tard) de changer ou non de statut: auto entreprise ou micro entreprise

J'aurai donc besoin de savoir assez clairement si pour un CA mensuel de 1000 euros à 1200 euros quel statut est il plus judicieux de prendre?
Le quel est le plus avantageux au niveau de la retraite?

Je suis novice et elle aussi dans tout cela donc si vous pouviez me donner des informations relativement claires et simplifiée
Mais pour votre réponse pourriez vous vous baser sur un CA de 1000 à 1200 mensuel

cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 13:19
autoentrepreneur est un régime et non statut. Rien pour la retraite.
0
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
3 févr. 2013 à 12:33
Bonjour,

Pour un CA aussi peu élevé il est préférable, pour le moment, de garder le statut d'auto-entrepreneur, beaucoup plus simple à gérer. Les droits à retraite sont générés à partir d'un certain nombre de trimestres d'activité, mais bien évidemment dans votre cas ils seront très réduits, à moins que votre affaire se développe.

Cordialement
0