Pension alimentaire et caf

Résolu
marie76370 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 2 févr. 2013 à 12:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 févr. 2013 à 06:07
Bonjour,
mon mari a ete condamner a verser 273 euros à son ex pour une pension alimentaire pour son fils
cette derniere a fait saisir la pension via un huissier de justice jusqu en 2008(époque ou madame a fait une mainlevée pour tout arreter car elle a refait sa vie et a changer de departement)
aujourd'hui, au bout de 5 ans, elle est revenue dans la région et par le biais de la CAF celle ci fait recouvrir la dite pension avec des arrieres de juillet 2012.
la caf demande le recouvrement de la pension mais ce qu il faut savoir c est que mon mari a des salaires de 1200 à 1500 euros par mois et nous avons 4 enfants à charge et je ne travaille pas.
la caf me demande de proposer une offre pour rembourser on ne peut pas plus de 100 euros par mois...et ceux que j ai oublier de dire c est que mon mari ne voit pas son fils il a aucun contct avec et il a aucune adresse pour la contacter ou payer
que peut on faire??

2 réponses

marie76370 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
2 févr. 2013 à 12:39
j attend vraiment votre aide car mon avocat me rappelle pas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 févr. 2013 à 06:07
Bonjour
Déjà, votre mari a été laxiste, on peut lui reprocher car si il ne voit pas son fils et qu'il ne fait rien depuis ce temps la, il est responsable aussi de la situation.
Qu'aurait t'il du faire et que doit t'il faire des maintenant ?
Déjà porter plainte pour non présentation d'enfant, non communication de l'adresse de Madame et saisir le JAF pour non respect de son DVH.
Mais il lui faudra expliquer au juge son absence de réaction depuis 2008 (date ou je suppose qu'il n'a pas vu son fils ) . Si la pension a été saisie , c'est qu'il ne la payait plus, donc, nous sommes d'accord qu'il est aussi en tord de ce coté la.
A part réagir pour voir son enfant, la pension est du et vous ne pouvez rien faire à ce niveau la. Sauf comme je vous l'ai dis, porter plainte pour l'adresse non communiquée et saisir le JAF pour l'informer de la situation
0