Locataire ou propriétaire qui doit prevenir l'entreprise

revelita Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 11:38
 revelita - 5 févr. 2013 à 13:41
Bonjour,

Nous avons loué un petit appartement. La locataire n'a plus d'eau chaude. Hors elle a fait changé le ballon il y a un an par une entreprise qu'elle avait contacté directement. (nous avons réglé la facture)
Elle n'a pas de téléphone et ne répond plus à nos emails. Mon mari c'est déplacé 2 fois pour savoir si cela relève de l'électricité. La locataire n'est jamais présente.
Pouvons nous être considérés comme responsables ?
Que devons nous faire ? Sachant que nous avons toujours accepté de régler toutes factures de dépannage.
La locataire occupe cet appartement depuis 5 ans
Merci.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
3 févr. 2013 à 11:41
Bonjour,

Eh bien, si elle n'a plus d'eau chaude, elle devrait se rendre disponible pour en avoir à nouveau, non ?

Vous êtes sûre qu'elle est toujours là ?!!
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
3 févr. 2013 à 11:48
vous avez fait ce que vous deviez
payer le remplacement (enfin normalement ce n'était pas à la locataire d'avancer ces frais)
vous ne refusez pas d'intervenir

comment la locataire vous a t elle informé du nouveau dysfonctionnement ?
par LRAR ou par tel ?
0
Merci pour vos réponses.
Oui, je trouve cela un peu bizarre que la locataire vive sans eau chaude !
Les voisins m'ont confirmé qu'elle vivait toujours dans l'appartement.

Elle nous a prévenus de son problème par téléphone et lui avons confirmé notre passage à 2 reprises par email.
Pas de réponse à ce jour.
est ce à nous de a mettre en demeure de nous donner accès à l'appartement pour qu'elle puisse avoir de l'eau chaude ?
Merci
0