Appartement humide

juju133 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - Modifié par BmV le 3/02/2013 à 19:22
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 4 févr. 2013 à 08:49
Bonjour,
Je loue un appartement depuis octobre. Tout était ok. Après 1 mois et demi d'habitaiton, j'ai remarqué que l'appartement etait humide. Par l'odeur et des taches de moisissures qui sont apparues sur le mur de la chambre de mon fils.

Après divers contact auprès de mon agence de location et ayant eu un retour me disant qu'il n'était possible de faire aucune ouverture d'aération.

Que dois je faire dans cette situation. Quels sont les possibilités adminsitratives ??

Merci de vos réponses.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
3 févr. 2013 à 19:45
Ecrivez en recommandé avec AR à l'agence et au propriétaire pour leur signaler le problème et leur demander de trouver une solution
1) c'est une obligation du locataire
2) ca vous évitera qu'on puisse dire que c'est votre faute
3) ca marquera officiellement le debut de la transmission de cette info au bailleur en cas de litige à suivre
(le propriétaire peut très bien savoir qu'il y a un pb et le masquer par un coup de penture entre 2 locataires, puis le facturer au locataires comme dégradation)
0
juju133 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 22:34
merci pour votre réponse, je vais faire le nécessaire maintenant.
Jusqu'à maintenant, je les ai informé soit par téléphone ou bien par mail.
Maintenant, je vais envoyer un courrier en AR afin que le nécessaire soit fait et que la procédure avance.
Car avec un enfant à charge, je ne peux pas continuer à vivre dans un appartement humide.

Avait il le droit de louer un appartement sans VMC ???
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
4 févr. 2013 à 08:49
oui la VMC n'est pas obligatoire
le logement doit être être équipé d'aération suffisant sans autres précisions
s'il y a des bouches d'aération elles ne doivent pas être obstruées, haut des fenêtre percement des murs, bas de portes un peu courts

ou se situent ces taches en haut ou en bas du mur
quelle surface ça représente?
dans un coin ou plutôt au milieu du mur
c'est un mur qui donne sur l'extérieur ou l'interrieur
s'il done sur l'extérieur la facade est elle en bon état
vous utilisez quoi comme chauffage
0