Soucis entre acheteur et vendeur

julienbez Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 19:11
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 févr. 2013 à 19:45
Bonjour,

je vous explique le cas.

Une amie a un magasin de cosmétique, elle a mis ce bien en vente et a trouvé un acheteur potentiel ..mais il n'y a eu aucuns papier ou promesse de vente écrite et signé entre les acheteur et elle, simplement a l'oral . L'acheteur lui a demandé les clefs pour faire des devis, elle lui a donc passer les clefs pour le weekend .. mais quand mon amie est venu voir ou en était les devis 5 jours après .. , elle a trouvé le magasin en travaux !!!! donc ma question : une personne qui veut acheter un bien et qui n'a signer aucunes promesses de vente devant notaire ou d'écrits entre la propriétaire et l'acheteur peut elle ou il commencer des travaux sans en parler au propriétaire ? Finalement, mon amie a changer les serrures et a fait venir un huissier de justice pour constater le début des travaux .

en attente d'une réponse merci
ju

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
4 févr. 2013 à 19:20
Bonjour,

Il ne fallait absolument pas donner les clés à cette personne, TANT que rien n'était écrit et qui plus est DEVANT notaire.

! donc ma question : une personne qui veut acheter un bien et qui n'a signer aucunes promesses de vente devant notaire ou d'écrits entre la propriétaire et l'acheteur peut elle ou il commencer des travaux sans en parler au propriétaire ?
Votre amie a fait une grosse bêtise.

Elle a bien fait de changer les serrures. Mais si les soit-disant acheteurs n'achètent pas ? Elle est dans la mouise, le prix ne sera pas le même, suivant les travaux qui ont été "plus ou moins" entamés..... En espérant qu'ils n'ont rien cassés !!

+

0
julienbez Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 19:23
merci de ta réponse, non ils ont commencé des travaux mais sans trop casser.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
4 févr. 2013 à 19:33
Espérant que cela ne portera pas préjudice.
0
julienbez Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 19:44
Mais l'acheteur qui a commencé les travaux risque t'il quelque chose si il y a un préjudice pour le magasin ? car il menace qu'elle remette les serrures mais elle ne le fera pas! car il aurait dit qu'il a engager des travaux et qu'il compte bien se les faire remboursés !! en fait l,histoire est plus compliquer que ça car la mairie préempte le bien donc la personnes en question ne pourras pas l'acheter mais celui-ci se vente d'avoir le bras long et il dit pouvoir faire sauter la préemption très simplement avec un arrangement .. hum en tt cas le maire de ce village a contacter en personne mon amie pour lui dire qu'il préempterais de toute façon et l'acheteur avait rdv avec la mairie le weekend passé, mais il n'a depuis pas donné de nouvelles .. je penses qu'il a un peut trop estimer son bras long !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
4 févr. 2013 à 19:45
IMPOSEZ une signature de compromis chez le notaire.
0