Création d'entreprise

jeremy. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 08:38
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 5 févr. 2013 à 11:24
Bonjour,
Je suis encore étudiant, je suis en terminale bac pro commerce, et a la fin de mon année scolaire je voudrais ouvrir un petit magasin (genre Jules, Célio... mais pas spécialement dans les vêtements) dont je suis le patron et voudrais savoir si c'était possible, compliqué etc...
Je sais déjà que je ne suis pas obligé d'avoir de diplôme mais c'est surtout tout ce qui est comptabilité, financier
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
5 févr. 2013 à 11:24
Sincèrement..
Si tu as besoin de poser la question dans ces termes, alors oublie.
Dirige-toi au moins vers un BTS pour apprendre les bases.

Après, si tu as de la peine avec la compta (c'est pas donné à tout le monde), dis toi que tu peux toujours recruter/t'associer avec quelqu'un (idéalement quelqu'un que tu auras rencontré en BTS et qui est complémentaire sur les connaissances.
Mais dis toi que ça aura un coût.
Et il y a toujours le risque que si tu ne sais ce que fait ton financier, il fasses ce qu'il veuille de ton/votre argent.
0