Intérim vers CDI souplesse ?

Adridrhcp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 19:59
jolagratt Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 6 févr. 2013 à 16:42
Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches, je me décide à poster vu qu'il n'y a pas de réponses dans mon cas.

Voila je suis en intérim depuis novembre 12, mes contrats intérim sont renouvelés mensuellement.
Bien heureusement, je viens de retrouver un CDI dans une autre entreprise à un très bon poste.

Le hic. Mon contrat intérim se finit le 8 février mais avec une souplesse jusqu'au 15 février.

Mon nouvel employeur veut que je commence Lundi 11 février.

Puis-je mettre terme à mon contrat ce vendredi 8 février sans justifier de mon CDI.

Dans le cas contraire, si je justifie mon emploi en CDI devrais-je faire mon préavis jusqu'à la fin de ma souplesse et non les 10 jours ouvrés max ?

Si je ne veux pas faire cette souplesse, quelles sont les conséquences ?

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
5 févr. 2013 à 20:38
Bonjour

En principe il faut un délai pour rompre un intérim pour un CDI.

Conséquences : Aucune, votre employeur n'ira pas au prud'homme pour ça.

Le plus correct serait de les prévenir.


Laurent
0
jolagratt Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 1
6 févr. 2013 à 16:42
Bonjours, d'accord avec Rézaman,
préviens les et demande leur éventuellement de te trouver un remplaçant pour la semaine prochaine, si ils sont sympas ils trouveront quelqu'un pour te remplacer à ton poste. Autre solution: propose leur toi même un remplaçant quelqu'un que tu connais et que tu leur recommanderai en quelque, sa fonctionne j'ai fait :) encore faut il que ta boite intérim soit disposée à coopérer et que tu soit en bons termes avec eux.
Un lien ci joint qui correspond à ton cas:
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070913064545AADBvZI

a+
0