Signaler

Vente d'un véhicule accidenté [Résolu/Fermé]

Posez votre question céline-37 3Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 7 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 14:28 par lca
Bonjour,

Je souhaite vendre un véhicule accidenté ,

le contrôle technique as plus d'un 1 an , le véhicule es de 2005

Un acheteur es intéresser de l'acheter ,

Comment puis - je vendre mon véhicule ? quel sont les mention as mettre sur la carte grise ?

Cordialement Céline
Utile
+9
plus moins
bonjour

vous pouvez vendre un véhicule accidenté , aucune loi ne l'interdit

attention toutefois : est-ce un véhicule qui a été remboursé par votre assurance ??
car dans ce cas , l'assurance à dû mettre ce véhicule V.E.I. et le signaler à la préfecture qui a mit une opposition au transfert de propriété.
si ce n'est pas le cas ; vous devez
sur la carte grise
- 2 grands traits en travers ( bien appuyés ) et la mention ( en gros ) véhicule vendu le .......
- sur le certificat de vente , remplir correctement le certificat et dans les observations ; vous mentionnez
-- véhicule accidenté , vendu dans l'état , sans Contrôle Technique

n'oubliez pas de vous faire une copie de la carte grise avec les mentions citées et un double du certicat de vente que vous enverrez à la préfecture d'immatriculation du véhicule.
n'oubliez pas de vous faire une copie du certificat de vente que vous garderez chez vous et de ne pas le perdre.( à garder au moins pendant 5 ans )
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
céline-37 3Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 7 février 2013 Dernière intervention - 7 févr. 2013 à 10:24
Bonjour ,

Pas de remboursement par l'assurance .
Sur le certificat de vente , je ne vois pas de case observation , est ce bien le " CERFA n° 13754*02 qu'il faut télécharger ?

Cdt
dany311 15085Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2013 à 11:09
oui , c'est bien celà
dans la case signature du vendeur , vous pouvez mettre
- véhicule vendu en l'état , sans Contrôle Technique -
dans la case acheteur , faites ajouter par l'acheteur
- lu et approuvé -
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Ce véhicule a t'il été expertisé suite à l'accident ?

céline-37 3Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 7 février 2013 Dernière intervention - 7 févr. 2013 à 10:19
Non pas d'expertise , pas d'indemnité par l'assurance car pas assurer tout risque .
Lucas- 6 déc. 2015 à 22:10
Bonjour moi pareil ,accident de la route et pas assuré tous risque.. Ou puis je vendre mon véhicule toujours roulant mais accidenté .?
australe13 18013Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 22:38
Bonsoir,
Vous pouvez le vendre à une casse ou à un garagiste, selon les dégâts.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Sur les certificats de cession, il n'y a pas de case "observations". Ne confondons pas avec un constat amiable.
Le certificat de cession doit être exempt de toute surcharge ou rature...donc attention au mauvais conseil.
Si votre véhicule n'a pas été expertisé, il est certes accidenté, mais rien ne s'oppose, à priori, à sa revente.
Sur la carte grise, marquez simplement "cedé le...." à la date de la vente et non "véhicule cédé le...".
Remplissez le certificat de cession, et sur les trois exemplaires, gardez en un. (pas besoin de copie, un exemplaire, le 2 ou le 3 doit rester en votre possession).
Au final, comme il n'y a pas eu d'expertise, votre carte grise n'est pas "bloquée" et vous pouvez vendre votre véhicule en l'état.
Par précaution, faites signer à l'acquéreur une attestation démontrant qu'il avait connaisance que le véhicule était accidenté (demandez lui une copie recto verso de sa carte d'identité).
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Il ne faut pas oublier qu'un vendeur doit fournir un controle technique de - 6 mois en cas de vente.

Si celui ci n'a pas été effectué, il convient d'être clair avec l'acheteur pour les raisons.
Au risque d'être attaqué pour vice de forme.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une