SCI familiale

Résolu
ducoa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 11:18
 ducoa - 11 févr. 2013 à 10:54
Bonjour,
Cogérante avec ma soeur d'une SCI familiale représentée par un immeuble loué à différents locataires, celle -ci refuse de me communiquer les compte-rendus de gestion et a donné ordre à l'agence gestionnaire de faire de même à mon égard.
Les loyers sont versés sur le compte SCI mais aussitôt retirés pour un autre compte dont je ne connais pas l'existence.
Mon père, usufruitier, ne touche plus que le tiers de son usufruit.
Ma soeur a t'elle le droit de détourner l'argent des loyers et comment puis-je la contraindre à me tenir au courant de la gestion ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
10 févr. 2013 à 18:43
Si vous êtes bien cogérante et non associée vous pouvez vous rendre à la banque et faire le nécessaire avec le conseiller.
0
je suis bien cogérante mais ma soeur a ouvert un compte dans une autre banque, dans une autre ville et sous un autre nom où le nom de la SCI ne figure pas.
0