J'ai besoin de savoir si c'est légal

permi52 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 13:51
 roudoudou22 - 7 févr. 2013 à 14:42
Bonjour,
bonjour, une question en France un restaurant a t-il le droit de refuser que l'on partage un repas. Nous étions 10 amis au resto et un couple ne souhaitait pas prendre chacun un menu mais partager. La surprise le restaurateur a refuser en disant que c'était interdit. Nous en Espagne nous partageons très régulièrement des menus bien trop copieux pour une seule personne. Question : ont-ils le droit de refuser le partage d'une commande pour deux personnes.Merci

3 réponses

Bonjour,

Logiquement je dirais que non moi-même je l'ai déjà fais et pas de problème et le restaurateur n'a pas a obliger les clients de manger, on peut très bien supposer que l'un vos amis n'avait pas très faim et qu'il a "piqué dans votre assiette plutôt que de payer un repas pour rien.

Mais pour lui c'est plus rentable de faire payer 10 menus plutôt que 5...
Et qu'avez-vous fait finalement?

Cordialement
1
En fin de compte ils ont passé commande chacun d'une salade
0
ils ont pris une petite salade chacun
0
Je pense qu'il n'a pas le droit. Par contre il doit pouvoir facturer un couvert supplémentaire (assiette vide, fourchette, couteau, verre, serviette, de l'ordre de 3 €.
Car ce couvert, il faut l'apporter, le remporter le laver etc .... et la personne qui n'a pas commandé de repas occupe une chaise.

Un peu dans le même esprit que les consommations qui sont facturées différemment au bar ou à table.
0