Copropriété et assurance privé

quent1983 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 16:35
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 7 févr. 2013 à 18:17
Bonjour,
Il y a un fuite dans l'immeuble, une société de recherche de fuite est intervenu et à localisé la fuite aux niveaux de la colonne d'eaux montante. (donc assurance copropriété) Sauf que lorsque les plombiers sont venus deux mois après ils m'ont dit que la fuite venait de mes toilettes. la fuite a fait des dégâts dans l'appartement au niveau du lino et des murs.
Je ne sais pas qui à raison entre les deux artisans ( colonnes ou toilettes), mon hypothèse est que la fuite et double. Qui va payer les dégâts lino et murs? est ce que mon assurances (je suis propriétaire) prend en charge le changement de toilette, si la fuite vient de là?
merci de m'aider dans cette situation kafkaïenne?
Merci,
Quentin

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 févr. 2013 à 17:54
bonjour

Qui va payer les dégâts lino et murs? 

votre assureur.

est ce que mon assurances (je suis propriétaire) prend en charge le changement de toilette, si la fuite vient de là? 

non.
c'est à votre charge.

merci de m'aider dans cette situation kafkaïenne?

elle n'a pourtant rien d'absurde...
0
quent1983 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 18:04
Bonjour,
ce qui est absurde c'est l'origine de la fuite contradictoire entre les deux sociétés et moi je ne sais pas qui à raison entre les deux.
Merci pour déjà ces éléments de réponses
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 févr. 2013 à 18:17
je ne sais pas qui à raison entre les deux. 

et moi encore moins...

ceci étant, si le premier a fait une recherche non destructive et que le second est intervenu dans la colonne (et a donc vérifié les infos du premier), j'aurais tendance à croire le second.
le fuite de votre toilette passe dans la gaine... et peut faire confondre cause et conséquence.
0