Investir dans le photovoltaique Outre-Mer

richard714 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 13:46
polak1971 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 20 mai 2014 à 13:30
Bonjour,
Je viens de recevoir par mail une offre qui,à première vue,paraît alléchante.
Il s'agit d'investir en SEP dans le photo-voltaique Outre-Mer.
Le rendement proposé est de 7 pour cent net/an,avec récupération de la TVA,sur 10 ou 15 ans.
La garantie serait l'obligation qu'a EDF de racheter l'électricité écologique.
Que pensez-vous d'un tel investissement ? Est-ce sûr? N'y-a-t-il pas quelque arnaque sous-jacente?
Y-a-t-il eu,dans le passé des exemples de ce type d'investissement,et avec quels retours ? (positifs
ou négatifs).
Pour ne pas être soupçonné de faire de la pub,je n'indique pas le nom de cette société,mais je peux
le communiquer si necessaire.
Par avance,merci pour vos conseils.

3 réponses

richard714 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 5
8 févr. 2013 à 19:00
Merci Fanfouetdelamotte.
En fait,cette Société En Participation,basée aux Antilles (France Energie Finances)
avec représentant à Paris (Legendre Patrimoine) propose de créer des "centrales
photovoltaiques" du genre de celles existant en Andalousie,soit des milliers de
panneaux.Ce n'est pas installé,ai-je cru comprendre,chez des particuliers.
Pour Legendre,le photovoltaique serait une alternative à la production d'électricité par centrales thermiques au fuel,seules possibles aux Antilles.Mais
très chère.
Ce qui me rend méfiant,c'est que j'ignore leur montage financier,leur crédibilité,
et si ce genre d'affaire existe déjà (pour savoir si cela fonctionne bien...ou pas).
Quelqu'un a-t-il des éléments concernant les deux sociétés pré-citées?
Par avance,merci de m'aider à ne pas me planter.
5
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
8 févr. 2013 à 17:27
Bonjour,
Méfiance:
- le fait qu' il y ait plusieurs milliers de kilomètres entre vous et "votre" installation photovoltaïque ne va pas faciliter la résolution des problèmes techniques ou autres. En cas de panne, impossible de vérifier la réalité de cette panne et le bien-fondé de la somme astronomique qu' on va vous demander pour la réparation.
Vous allez me dire mais le contrat stipule qu' il y a une garantie qui couvre ce genre de problème.Oui mais il faut savoir que ce genre de société s' auto-dissout dès qu' elle a fait un certain nombre d' installations pour ne pas avoir à assumer les réparations. Et elles recommence ailleurs sous un autre nom en vous abandonnant gros jean comme devant.J' ai eu ce genre de problème avec une pompe à chaleur...
Le même genre d' arnaque s' est produit avec des voiliers qui devaient parcourir les îles enchanteresses des Antilles avec des hordes de touristes et qui ne sont jamais sortis du port.
Ou aussi avec des containers...
4
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
8 févr. 2013 à 17:35
0
polak1971 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 1
20 mai 2014 à 13:30
bonjour avez vous investi dans la sep moi sa y es je viens de le faire mais en france cote biaritz et grenoble j ai louper la sep de corse pas assez rapide tous a etais vendu en 15j
2