Abus de faiblesse? personne limité

melpouls Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 14:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 févr. 2013 à 09:44
Bonjour, X

J'habite dans une résidence privé et à l'étage en dessous habite une personne vulnérable sans véhicule nous disposons tous dans nos bails de place de parking ou de garage (ainsi qu'un badge pour le portail) qui son facture 40€ moyen pour une place mon voisin à demander à se monsieur de lui donner sa place de parking il lui à même demander d'écrire un mot pour indiquer de dèsormais la place ainsi que son badge lui était réservé (pour sa compagne qui vit chez lui elle n'est sur aucun bail lui à déjà sa place) nous avions ainsi que d'autres locataires demander à se monsieur sil était possible d'utiliser sa place pour une courte durée si besoin il n'osait pas dire non mais cela l'ennuyer car étant quelque peu limité il n'aimait pas savoir sa place prive disait il au cas où quelqu'un de son entourage viendrais or il vient d'offrir ça place à des gens qui ne sont allais le trouver que pour ça (pas des gens sur qui il pourra compter il leur et déjà dur de dire bonjour) mais chaque mois il continu de payé dans son loyer pour une place dont il n'a même plus l'usufruit! ne s'agit il pas d'un abus de faiblesse? si demain mon voisin demande à se monsieur sa télé ou autre sous prétexte qu'il ne l'utilise pas il lui donnera si on insiste on peut faire dit à cette personne vulnérable et obtenir de se monsieur se qu'on veut cela me fait peur pour lui et mon voisin trouve juste que cela me regarde pas et qu'il est normal d'utiliser le bien des autres sous pretexte qu'il lui à dit oui mais il t'il vraiment capable de décision?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 9/02/2013 à 12:43
Bonjour
Si je comprend bien votre raisonnement ,votre voisin est une personne vulnérable et a subi un abus de faiblesse de la part d'un autre voisin,sous prétexte que ce n'est pas vous qui avez récupéré sa place de parking.

Si vous aviez récupéré cette place,n'auriez vous pas été accusé de profiter de la vulnérabilité de ce voisin ????????????

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
9 févr. 2013 à 09:44
Bonjour
Sinon, allez le voir et demandez lui si il a un tuteur et demandez à ce tuteur de venir voir ce probleme.
0