Trop perçu.

jlc73 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 14:31
Pasquiche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 19 févr. 2013 à 19:21
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis car je suis inquiet.

Je vous expose les faits précis de se qui ces passer.

Premièrement, je fais ma déclaration assedic au mois de décembre comme tout le Temp, étant dans une période de 6 mois de chômage le touchant depuis septembre 2012, au mois de décembre j'ai repris ma saison hiver, j'ai commencé a travailler du 23 au 31 décembre, et j'ai donc déclarer mais heure 45h.

Sauf que voila, déjà il mon désinscrit alors que j'ai mi que jetait toujours a la recherche d'un emploie pour évité être désinscrit et de devoir a la fin de ma saison me réinscrit et perdre je croit on dit les 15 jour de carence.

Sauf que voila récemment il m'on envoyer un courrier avec marquer trop perçu de 701 euros pour la période du 01 au 22 décembre me dissent que j'ai travailler alors que non, j'ai travaillé du 23 au 31 donc je comprend pas trop, parce que même si on inverser sur le mois de décembre le fait j aurait pas exemple travailler du 01 au 22 et pas du 23 au 31 comment peuvent il me redemandé la somme complète, je comprend pas trop, merci pour vos conseille.

Cordialement jlc73.

2 réponses

Pasquiche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 17
11 févr. 2013 à 12:34
Bonjour jlc73,

il m'arrive exactement la même chose: on me réclame des trop-perçus sur deux périodes de travail sur lesquelles je sais que je n'ai pas travaillé. Ce qui m'intrigue est que les deux sommes réclamées sont les mêmes au centime près.
Bref je viens de poster une réclamation via le site de Pôle Emploi. Je t'encourage à en faire de même et à te rapprocher d'un médiateur de Pôle emploi si leur réponse ne te satisfait pas.

http://www1.pole-emploi.fr/faq/contactcandidat

Ce n'est pas la première fois que je rends des trop perçus sur des périodes où je n'ai pas travaillé mais je m'étais dit que l'erreur portait seulement sur le motif.

Je viendrais poster la réponse de Pôle Emploi à ma réclamation si cela peut t'éclairer.

Cordialement.
0
Pasquiche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 17
Modifié par Pasquiche le 19/02/2013 à 19:21
Alors, n'ayant pas reçu de réponse à ma réclamation sur leur site j'ai fini par me rendre à Pôle Emploi.

Dans ton cas la question reste à savoir pourquoi est-ce qu'ils estiment que tu as eu des trop-perçus mais dans tous les cas ces datent correspondent non pas aux jours travaillés mais aux jours indemnisés donc non travaillés mais auxquels tu n'avaient pas le droit car ayant dépassé le quota d'heure ou étant des jours de carence... ce qui ne semble pas être ton cas.
Si tu en as le temps je te conseille d'aller sur place, ils peuvent rectifier le tir si c'est une erreur de leur part.

Mieux vaut travailler un mois plein ou pas du tout, sinon ça devient vite un casse-tête.

Bon courage.
0