Résiliation assurance auto

Laure_75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 14:55
 HOGGAR11 - 12 févr. 2013 à 21:22
Bonjour,

J'ai une question concernant la résiliation d'un contrat d'assurance auto:
Celui-ci a pris effet au 15 avril 2012. Je pensais donc avoir jusqu'au 15 février pour résilier le contrat d'assurance.
Hors, il s'avère que l'échéance annuelle fixée par l'assureur est au 1er mars de chaque année. Le nouvel échéancier (avec hausse de tarif) m'a été envoyé le 8 janvier, mais je n'ai pas résilié à ce moment-là car je pensais avoir un délai jusqu'au 15 février de cette année pour résilier mon contrat.
Ma question est donc : Puis-je encore résilier mon contrat d'assurance, ou aurais-je dû le faire à la réception du nouvel échéancier ?

Merci de votre retour rapide car si je suis toujours dans mon droit, je dois envoyer mon RAR dans les 3 jours.

2 réponses

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
11 févr. 2013 à 15:20
bonjour

vous auriez du résilier votre contrat conformément aux dispositions contractuelles (2 mois avant échéance, en principe).
vérifiez néanmoins sur votre contrat les possibilités de résiliation pour augmentation de tarif, si cette disposition existe, et ses modalités d'application.

vous ne pourrez par contre pas bénéficier des dispositions de L 113-15-1 CdA (loi Chatel) puisque votre contrat a moins de un an.
0
bonsoir ,la loi chatel vous protège mais il faut se battre avec eux si pas gagner
0
Laure_75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 15:51
Merci de votre retour.

La date de prise d'effet étant le 15 avril, je n'avais pas fait attention au fait que la date d'échéance avait été fixée par l'assureur au 1er mars.
Il semble que je sois condamnée à rester avec le même assureur une année supplémentaire...
0