Déménagement du propriétaire

Résolu
Aillin Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 12 févr. 2013 à 21:08
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 13 févr. 2013 à 16:47
Bonjour,
Je souhaite poser mon préavis, mais n'arrive pas à joindre mon propriétaire, il c'est soit disant absenter...
(mot déposer dans notre boite au lettre le 16/10/2012 avec qu'une adresse mail pour le joindre !! )
Du coup je suis allez "chez lui" et ses voisins mon dit qu'il avait déménager et qu'on était pas près de le revoir.

Problème :
- comment poser mon préavis ? J'ai pas sa nouvelle adresse...
- comment faire l'état des lieux ?
- comment rendre les clefs ?

Si il réceptionne pas la lettre comment il peut être au courant du reste d'ailleurs. :-s

Si vous avez une réponse merci de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre.

Aillin
A voir également:

6 réponses

Aillin Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
13 févr. 2013 à 12:20
Bonjour,

Déjà merci pour toute ses réponses.

Je rassure tout le monde je ne suspendrais pas mes loyers, je n'ai en aucun le droit de le faire. ( a part le mettre en dépôt et consignation chez huissier)

Je veux bien envoyer un courrier sur son ancienne adresse, mais je viens d'apprendre que c'est sa fille qui à repris le logement.
Hors je ne veux pas avoir à faire à sa fille, puisque juridiquement parlant, elle n'as aucun droit sur mon logement.

D'ailleurs ils veulent ( le propriétaire et sa fille), que si le contrat de bail est accepter, se soit elle qui fasse l'état des lieux !!

Je ne veux pas non plus !

MAIS AI-JE LE DROIT DE REFUSER ?

J'ai déjà faillit me faire avoir une fois :

La fille avait remplis l'état des lieux sortant identique à celui rentrant effectué avec son père.
Mais 2 jours plus tard surprise !!
Appel de mon ancien propriétaire comme quoi il rendrait pas la caution, vu que le logement avait été rendu dans un état pitoyable.
J'ai été femme de ménage, ça ma fait mal d'entre ça, surtout que son conjoint qui a des problèmes cardiaques, à laver les plaintes du logement à quatre pattes et passer le Karcher sur la terrasse et même dans le garage ( ou il y avait un peu de terre) !!
Ils me l'ont quand même rendu, quand j'ai dit que l'état des lieux avait été remplis et que si en effet le logement avait été rendu sale, sa fille aurait du le noter sur l'état des lieux et que je porterais plainte si il me rendait pas la caution en tant légale ( 2 mois, quoi!)

Sinon je veux bien voir tous ça avec un huissier, mais merci le coût que ça va me couter!!
Tous ça parce que le propriétaire, c'est cassé. Je trouve ça dégueulasse !!

Je vois un conseiller juridique mercredi, je vous tiendrais au courant.
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
13 févr. 2013 à 12:49
vous dites
Hors je ne veux pas avoir à faire à sa fille, puisque juridiquement parlant, elle n'as aucun droit sur mon logement. 

juridiquement si c'est elle la propriétaire le bail se poursuit à son profit (et ca vous n'y pouvez rien)
vous n'avez pas d'autre bail a signer, et c'est aussi a elle que vous devez verser les loyers (mais pour ça il faudrait qu'elle vous en informe, par un courrier recommandé)
vous ne pourrez pas refuser de faire l'EDL avec elles suf a payer un huissier
donc attention a ce qui est noté avant de signer et exiger immédiatement un exemplaire pour vous

je comprends pas tres bien la suite de l'histoire vous avez dejà été locataire de ces personnes ? et vous avez dejà une histoire avec eux autour d'un état des lieux???
bref ne mélangez pas les histoires ca embrouille
0
Aillin Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
13 févr. 2013 à 13:02
C'est bien ce que je dis, ce n'est pas elle la propriétaire mais son père, donc elle n'as aucun droit.

Le logement qu'elle à repris c'est celui de son père, pas ceux en locations

Et ce n'est pas avec eux que j'ai faillis me faire avoir, mes avec mes anciens propriétaires.

Désolé si cela est confus.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
13 févr. 2013 à 13:06
mais son père peut très bien aussi la choisir pour le représenter comme mandataire
et ca non plus vous ne pouvez pas l'empêcher
0
Aillin Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
13 févr. 2013 à 13:11
Oui oui, la en effet je pourrais pas refuser, mais là ce n'est pas le cas.

Elle arrête pas de me dire " en tant que sa fille..." comme si ça lui donnais les droits de son père sur le logement !!

ça à le don de me mettre le nerfs en pelote
0
Aillin Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
13 févr. 2013 à 13:14
J'ai aussi un problème avec le voisin du dessous, qui se livre à du tapage.
Ils sont au courant et on en rien a faire, alors que mon ami est cardiaque et que ça joue sur sa santé.
C'est pour ça d'ailleurs que je veux poser mon préavis.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
Modifié par maylin27 le 13/02/2013 à 14:01
Bonjour Aillin,
pour résumer votre situation et en sortir :

1 - Courrier RAR au bailleur en lui donnant votre préavis de 3 mois. Ce dernier commence du jour ou le bailleur signe l'AR.

Vous savez que le bailleur est parti, mais je dirai "on s'en fout" !!! si la fille signe en nom et lieu de son père, c'est bon. Vous avez entre les mains un AR et le préavis démarre de cette date.

Si le courrier n'est pas retiré, faite délivrer le congé par huissier.

2 - Dans le courrier, vous proposez une date pour faire EDL de sortie et mentionnez bien qu'en cas d'empechement de sa part (vous ne savez toujours pas qu'il n'est plus la.....) , la loi l'autorise a mandater une personne de son choix pour le representer, munie d'une procuration datée et signée.

Le jour de l'EDL, vous demandez si elle a une procuration pour faire a la place des bailleurs l'EDL. Si oui, vous le faites et vous rendez les clés (ne signer que si vous etes d'accord avec ce qui est mentionné dans EDL)

Dans le cas contraire, vous l'informez que vous déposez les clés chez Maitre x Huissier de justice qui a pour mission de les lui faire parvenir.
et vous confirmer le jour meme les faits par RAR (cas 1 ou 2)

Monsieur,

je vous ai adressé le x mon congé avec un préavis de 3 mois dans lequel je vous informais qu'en cas d'indisponibilité vous aviez la possiblité de vous faire representer.

1 - Le xx Madame x s'est présenté le xx pour faire l'EDL de sortie non munie de la procuration. Vous comprendrez que dans ces conditions, je ne peux pour des raisons de sécurité, remettre les clés du logement a une personne que je ne connais pas. (*)

2 - je vous ai proposé une date pour faire EDL et vous n'etes pas venu.(*)

(*)je vous informe avoir contracter Maitre x huissier de justice à yy qui a pour mission de vous faire parvenir les clés.


cela vous fera des frais, mais au moins vous sortirez de cet appartement.....

Si d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement



"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
12 févr. 2013 à 21:24
Bonjour
Consultez un huissier de justice pour lui une fin de bail est valable dès présentation à l'adresse de votre bail
Suspendez votre paiement de loyer mais vous payez comment ?
Plus couramment c'est la locataire qui part à la cloche de bois !
0
Aillin Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
12 févr. 2013 à 22:12
Merci d'avoir répondu aussi vite.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
13 févr. 2013 à 07:40
Bonjour,
Suspendez votre paiement de loyer mais vous payez comment
Marmenard !!!!!! un coup de mou ??? Le locataire ne peut absolument pas arreter de payer le loyer sans autorisation du tribunal....
Cordialement
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
13 févr. 2013 à 12:39
si le locataire fait deliver son congé par un huissier
son bail cesse 1 ou 3 mois après la remise ... vous êtes bien ok la dessus
si pour l'EDL personne ne se présente, le locataire peut déposer les clefs c'eh l'huissier, toujours d'accord ?
après il ne vas quand même pas continuer à payer ses loyers
donc bien entendu il ne cessera ses payement après la fin du bail
0
Aillin Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
12 févr. 2013 à 22:10
Je paye par virement tous les mois, mais il est bien préciser dans la loi qu'en aucun cas un locataire à le droit de suspendre ses loyers...
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
12 févr. 2013 à 23:41
en effet, n'arrétez surtout pas les paiement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
12 févr. 2013 à 23:41
bonjour,

il faut d'abord envoyé un courrier recommandé avec AR a l'adresse connue ( celle noté sur le bail).
0
Bonjour,

Essayez de le contacter au moyen du mail qu'il vous a donné, et demandez lui l'adresse à laquelle vous pouvez lui envoyer votre préavis. N'avez vous pas un N° de portable ???

Il se pourrait aussi qu'il ait demandé à la poste le renvoi de son courrier à sa nouvelle adresse.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
13 févr. 2013 à 09:09
J'ai bien écrit "Suspendez votre paiement'' Je paye par virement tous les mois
je n'ai pas écrit de ne pas payer
Demandez l'adresse à votre banquier il doit la connaitre
contactez un huissier pour fin de bail
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
Modifié par maylin27 le 13/02/2013 à 09:12
bonjour marmenard

Quelle différence faites vous entre "suspendez votre loyer" et "ne pas payer" ???
0
Aillin Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
13 févr. 2013 à 14:11
Merci vraiment pour tout, mais ça y est mon proprio vient enfin de mon joindre!!!

Il vient de me donner l'adresse de sa fille pour envoyer le préavis, et vient de me dire qu'elle est mandater.

J'ai même obtenu son accord pour une réduction de préavis à 1 mois!!

Reste plus qu'à espéré qu'on s'accorde sur l'état des lieux.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
13 févr. 2013 à 14:23
Attention, faire confirmer le préavis a 1 mois par écrit..... Beaucoup de bailleur accepte, mais veulent quand meme les deux autres mois....
Prudence est mère de sureté...
0
Aillin Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
13 févr. 2013 à 15:22
Ho la dessus, je fait confiance à mon proprio, il est assez cool
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
13 févr. 2013 à 15:57
tant mieux......
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
13 févr. 2013 à 16:47
dans ce cas il ne verra pas de problème a vous le confirmer par ecrit
et un tien vaut mieux que 2 tu l'auras
0