Fraude retrait assurance-vie fausse signature validée

ftiti Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 10:27
 figrica - 13 févr. 2013 à 20:17
Bonjour,

Je lance un appel au secours concernant une opération effectuée dans un centre financier de la banque postale de dijon grangier; un conseiller financier a transféré tous les comptes de ma mère (sans son autorisation et sans aucun procuration) vers le centre financier où se trouve mon père ; à maintes reprises cette opération a été "corrigée" par le centre d'origine mais cette fois-ci nous n'avons pas eu le temps de nous en apercevoir ; donc mon père a vidé totalement toute l'assurance-vide de ma mère (soit 55 000 euros) et ce n'est pas elle qui a signé ; la banque postale en question ne l'a jamais rencontrée et a quand même validé cette opération par un conseiller financier sans scrupules. Sa responsabilité est-elle engagée et quels sont les recours de ma mère suite à cette fraude???

merci!
A voir également:

3 réponses

bonsoir ftiti !Des Conseillers sans scrupules !Oui !
Mais pas que les Conseillers !et je parle en connaissance de cause !mais il vous faudra beaucoup de patience et encore !On vous torture !on va vous dire que c'est votre analyse personnelle ,d'attendre 2 mois puis encore 2 mois ,,puis qu'ils ont perdus les pièces etc.Ils ne sont responsables de rien Un conseil ,Ne vous laissez pas intimider ,manipuler .ne baissez jamais les bras !Bon courage à vous ! il va vous en falloir !
1
Pour les comptes, il faut voir s'il ne subsiste pas une procuration qui aurait permis le transfert. Mais pour l'assurance-vie, c'est plus grave. Seul le titulaire de l'assurance-vie peut toucher au contrat. Il n'existe pas de procuration.
0
Cette fraude d'un montant supérieur à 10.000 € relève du tribunal de grande instance, donc avocat obligatoire.

Consultez un avocat car avec la Banque Postale et son habitude de faire trainer les choses vous n'y arriverez pas seuls.
0