Charge d'un adulte handicapé

michaelaH Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 17:15
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 24 févr. 2013 à 21:21
Bonjour,
Je suis maman d'une fille handicapée de 32 ans (+/-80%) qui travaille en ESAT, qui rentre tous les soirs à la maison, qui vit chez nous entièrement.
Comment faire pour la reconnaître à notre charge, mon mari et moi ? Quelles fomalités ?
Il n'y a pas de place en établissement d'accueil - Elle déclarait ses impôts séparément de nous.
Merci de nous indiquer si quelqu'un est dans ce même cas.
A bientôt de vous lire.

1 réponse

Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
24 févr. 2013 à 21:21
Bonjour,

Je comprends mal votre question. Votre fille est toujours à votre charge, elle habite chez vous, l'ESAT est simplement son lieu de travail.
C'est vous qui choisissez chaque année soit de rattacher votre fille à votre foyer fiscal (en déclarant ses revenus imposables) soit d'établir des déclarations séparées. En fonction du nombre de parts et des revenus de la famille vous pouvez calculer ce qui est globalement le plus avantageux. Si elle a une carte d'invalidité, elle vous fait bénéficier de parts supplémentaires pour le calcul de l'impôt.
0