Centre de loisir:beneficier de l'attestation CAF de la maman?

BernieBon Messages postés 61 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 13 févr. 2013 à 17:24
BernieBon Messages postés 61 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 18 févr. 2013 à 16:40
Bonjour à tous,

Je suis séparé de la maman de mes 2 petits garcons (3 et 6 ans). La maman en a la garde, je les ai un jour dans la semaine puis le classique 1we/2 et moitié des vacances scolaires.
Quand nous sommes indisponibles, nous inscrivons nos petits au même centre de loisir.
La ou le bas blesse, c'est que, pour un salaire peu ou proue équivalent, je pais 24€/jour/enfant et la maman bien bien moins (dont la moitié est remboursé sous forme de crédit d'impot, ce à quoi je n'ai pas droit car je n'ai pas la garde officielle des enfants).

Ayant des gros problèmes pour payer ce centre de loisir, je me suis renseigné à droite à gauche et j'ai ouï dire que certains centres acceptait que le papa fournisse l'attestation CAF de la maman, sur lequel figure son quotient familial mais aussi et surtout le nombre d'enfant à charge afin que celui-ci puisse être aussi appliqué au papa, ce qui permet au papa d'avoir une facture un peu moins salée.

Ma question est:
- Y a t-il parmi vous des personnes qui sont dans ce cas ou qqun dans leur entourage? (retour d'expérience, je voudrais savoir si c'est une pratique commune ou bien un laisser-passer accordé par certains centres)

J'en ai parlé au centre de loisir en question et il m'a été répondu que cela n'était pas dans leurs pratiques, je dois recontacter qqun la semaine prochaine pour confirmation.
Si tel n'était pas le cas, est-il possible (légal) que la maman inscrive à son nom nos enfants pour sa semaine de garde et la mienne (que je remboruse bien entendu...nous sommes en bons termes)?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

6 réponses

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
13 févr. 2013 à 17:28
bonjour essayez de vous arranger avec elle , bien entendu si elle veut vous emmerder elle refusera bien evidemment ............
1