Troubles du voisinage ( Chiens )

noriatoune Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - Modifié par gerber1 le 13/02/2013 à 18:42
 nounata - 28 févr. 2013 à 22:15
Bonjour,
je suis propriètaire d'un appartement situé au premier étage dans une petite copropriété,au rez de chaussée , depuis 8 mois vit un couple avec 2 CHIENS qui font leurs excréments dans la terrasse au dessous de mes fenètres et de mon balcon , auparavant je pouvais étendre mon linge , depuis leur installation je ne le fais plus , les excréments restent parfois 2 jours sans être nettoyés et l'été dernier , nous avons eu des mouches énormes ,j'ai déjà envoyé une lettre recommandée au propriétaire mais sans résultats ,je l'ai eu au téléphone et l'ai menacé de prévenir le service dhygiène , peut -il demander à ses locataires de se débarasser de leur chiens ( qui aboient bien sûr et troublent notre sommeil , que puis je faire je suis dégoutée , il va commencer à faire chaud et les odeurs montent !!!!!!!!!!!

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
13 févr. 2013 à 18:49
Non il ne peut pas se débarrasser de ses chiens.
0
répons ambigue
vous voulez dir que le locataire peut garder ses chiens même s'ils génent et nuisent au voisinage je ne suis pas d'accord ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur des forums
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 févr. 2013 à 15:32
Le propriétaire n'a pas le pouvoir de demander a ses locataires de se "débarrasser" de leurs chiens.
Par contre si vous faites constater le trouble et que vous engagez une procédure le locataire peut être obligé de soit placer ses chiens,soit les faire euthanasier soit déménager.
0
pensez - vous que je puisse prendre des photos des excréments comme preuve de ma bonne foi car faire constater par un expert cela a un cout .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
15 févr. 2013 à 15:27
Avez vous essayé de discuter avec les propriétaires des chiens?
0
bien sûr , à plusieurs reprises mais le propriètaire de ces chiens est de mauvaise foi , il dit qu'il va s'en débarasser , puis qu'un des chiens n' est pas à lui , le dialogue ne sert donc à rien , c'est leur façon de vivre qui est en question .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
17 févr. 2013 à 19:06
Bonjour

Trouble du voisinage
https://www.service-public.fr

++
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
18 févr. 2013 à 17:27
portez plainte
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
c'est le seul élément qui permettra éventuellement au propriétaire de rompre le bail
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
18 févr. 2013 à 17:36
Porter plainte parce que le proprio ne ramasse pas chaque jour les excréments de ses chiens?
Je pense que certains vont rire
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 18/02/2013 à 17:40
oui les odeurs peuvent être dérangeantes j'ai eu un cas similaire et je peux vous dire que c'était très puant (c'est aussi en rapport avec l'hygiène)
mais bien entendu je pensais entre autre aux aboiements
0
Candiceshine Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
28 févr. 2013 à 18:44
Bonjour
je me permets de répondre à votre message.
Je suis journaliste chez SHINE FRANCE (société de production) et je travaille pour l'émission "On ne choisit pas ses voisins" actuellement diffusée sur M6.
Animée par Karine Lemarchand ("L'amour est dans le pré", "C'est ma vie",...) et Stéphane Plaza ("Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre",...), nous avons pour but de régler les soucis de voisinage à l'amiable, au travers du dialogue et d'une médiation.
Nous proposons aussi, si cela est nécessaire, d'effectuer les travaux relatifs au problème (insonorisation, bornage, intervention de professionnels, etc...)
L'idée étant de trouver une solution qui satisfasse les 2 parties.
Je suis joignable au 0176214594

A bientôt
Candice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chistina77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 1
18 févr. 2013 à 15:42
Bonjour,

contacter la SPA

salutations
-2
merci CHISTINAmais je ne crois pas que cela concerne la SPA
0
Contactez la spa parce que les chiens font des excréments.....hihihih n'importe quoi...

Pour ma part, j'ai 2 molosses qui font 53 et 50 kgs, ah je ne vous dit pas, c'est pas des petits crotins...hihihi, et je ne passe pas mon temps a rammasser tous les 2 jours leurs "nuisances", vous me direz, ils sont sur un grand terrain qui m'appartient et pas sur une terrasse.

Aimez les animaux, vous aimerez l'être humain...

Discutez avec votre voisin avec diplomatie mais vous devez habitez en "ville" et si vous aviez à coté de vous un troupeau de vaches.....ça pue les vaches.....et oui....et les mouches.....ouahhhhh
-3
votre message n'est pas sympa, j'ai déjà discuté avec mon voisin , cela n'a rien changé,
vous plaisantez sur un sujet sérieux , c'est facile de se moquer quand on ne subit pas de nuisances , vous avez des chiens moi j'ai un chat qui n'embête personne et ne salit pas ( il a une litière nettoyée régulièrement !!!! ) j'aime les animaux et les êtres humains mais à condition qu'ils ne perturbent pas leurs voisins
0