Réduire préavis location pour cause moissisure

Lasteph95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 18:54
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 févr. 2013 à 19:03
Bonjour,

Je suis actuellement dans un logement en location. Quand nous avons emménager à l'état des lieux il y avais une énorme tâche de moissisure, l'agence nous a dit que c'était du aux fortes pluies qu'il y avais eu depuis quelques jours. Un couvreur était donc venu faire des réparation sur le toit. Depuis la moissisure est toujours la au niveau de toute les fenêtre mais aussi d'un mur
Un couvreur est de nouveau venu pour faire une rénovation car il y avais une grosse infiltration sur un mur, et un électricien est venu pour voir pour une pose de VMC ainsi qu'un changement de fenêtre. L'agence n'a toujours pas repris contact pour donner suite à la pose de VMC, les moissisure sont donc plus que présente et l'humidité est très présente.

Je voulais savoir si suite à cela je pouvais demander à mon agence de réduire le préavis

Cordialement
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
14 févr. 2013 à 19:03
Légalement, sûrement pas ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/


Il y a tout juste possibilité d'intenter une procédure auprès du juge de proximité pour obtenir des dommages et intérêts, avec tout ce que cela suppose comme formalités, ou encore commencer par négocier directement avec l'agence : le préavis réduit peut être accordé à l'amiable aussi, un dédommagement financier aussi...
 

                
0