Chéque déclaré volé

carpedieme2013 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 20:37
 Gérard - 14 févr. 2013 à 23:31
Bonjour,
je viens vers vous pour trouver une réponse, un ami ma demandé d'encaissé un chéque car il était à l'étranger , son client devait lui payer des pièces automobile il lui demande donc de m'envoyer le chéque à mon nom pour lui retourner en espèce 4100€ .
Je reçois donc le chéque mis à mon nom, le dépose sur mon compte après 10jours je vais à ma banque la Poste pour suivre l'évolution de celui-ci et là on me dis que le chèque à était déclaré volé que dois je faire ? et contre qui dois je me retourner car ce jour ma banque met 20 jours pour encaisser mes chèque de salaire total je n'ai plus de nouvelles de cet ami et moi je me retrouve dans la mouise car je ne peut plus payer mon loyer suite à l'encaissement tardif de mes chèques
svp qui peut m'aider

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
14 févr. 2013 à 22:26
vous êtes victime d'une escroquerie très connue. votre ami ne serait t il pas une personne rencontrée sur internet ?
L'arnaque est très simple, vous encaissez le chèque, vous retirez l'argent en liquide et faite un mandat cash à soit disant un avocat qui est chargé de récupérer l'argent dans le pays ou se trouve votre ami (bien souvent l'Afrique).
Dans le même temps, votre chèque revient en impayé sur votre compte et vous vous retrouvez soulagé de la somme !!!
La banque elle de son coté peut penser que vous êtes complice et donc prend les mesures qui s'imposent.

cdt
5
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
14 févr. 2013 à 21:37
Bonjour,

Désolé de devoir t'ouvrir les yeux. Tu n'as donc pas compris que tu étais victime d'une arnaque ?
Il faut t'organiser pour vivre en te passant de ces 4 100 € et porter plainte contre ton "ami".

Cet ami, si tu le revois un jour, ce sera probablement en correctionnelle sur le banc des accusés et il sera surement insolvable.
1
Effectivement le recel de chèque volé existe dans votre cas.
Sur la base de la plainte du titulaire du compte.

Il vous reste maintenant à combler le trou auprès de votre banque.
0