Appels téléphoniques

buckaroo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 15 févr. 2013 à 13:56
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 15 févr. 2013 à 22:25
Bonjour,lors de mes droits d hébergement mon ex m assure que la loi etant de son côté, elle a le droit de telephoner a notre fille de 2ans
Ma fille ne la reclame pas, et bien.au contraire et tres perturbé apres ces coups de fils
Suis je obligé, de la laisser telephoner ? Une loi m y oblige t elle ? Merci de vos reponses

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
15 févr. 2013 à 13:59
Bonjour,

Non, à moins que le jugement ne le spécifie.
1
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
15 févr. 2013 à 14:13
Mon ami a le meme probleme lorsqu"il a ses fils chez lui, si nous ne repondons pas au appel telephonique ou sms, la mere des petits nous harcele et nous menace, les avocat rencontré nous on dit que vu que les enfants etaient petit ( 3ans et demi et 2 ans) il faillait les laissé parlé a leur mere, mais comme pour vous l'ainé est perturbé quand il a sa mere au telephone, il dit vouloir rentré alors qu'une fois qu'il a raccroché dit vouloir resté, la nuit qui suit il ne veux pas dormir et fait des cauchemard!
Vous pouvez refuser de donné la petite au tel a sa mere, mais nous si nous ne refusons pas c'est juste pour que quand ils sont chez leur mere , elle laisse mon ami leur parlé, et que si nous refusons chez nous elle refusera chez elle....
Mais nous, nous allons attendre les vacances de mars et si harcelment et menace encore une fois il y a, mon ami cette fois agira! Il lui enverra un courrier en LAR en lui donnant le recapitulatif de ses appels et sms en une semaines, c'est sms tout les jourss, et appel tout les 2 jours minimum, une fois sa a meme ete le matin et le soir, faut pas abusé!
Bon courage a vous!
0
buckaroo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
15 févr. 2013 à 15:19
Merci bcp pr votre reponse, ns ne sommes pas des monstres mais elle a tel une fois et ns lui avons dis que ns etions occupé, et sa a dégénéré grave
De tte facon de notre coter a chaque fois qu on la caresse pas ds le sens du poil ,elle joue sur lagarde de la petite, je trouve sa degoutant
Pareil pr nous sms, appel a pas d heure et sa doit etre ts a fais normal
Bon courage a vous également
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
15 févr. 2013 à 15:28
A ouaip nous pareil tant que ca ne convient pas a Madame Malheure!!
Pour ma pars, elle prends ses enfants en otage, c'est comme ca que je le vois, car si il n'y avais pas le jugement mon ami n'aurais pas eu ses enfants!! Elle ne lui aurait jamais passé!
Deplus elle a accepté quelque chose recement, alors que 2 semaine avant elle etait contre, et quand elle a dis qu'elle acceptait, elle a demandé une hausse de la pension alimentaire, chose que nous ne pouvons pas faire!
Apres moi je juge qu'un coup de telephone par semaine est suffisant surtout si l'enfant ne reclame pas sa mere!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 févr. 2013 à 16:26
Bonjour
Puisque cela perturbe votre enfant, ne le faites plus et comme cela a déjà été dit, aucune loi n'oblige de passer l'enfant au téléphone et même si cela était indiquer dans le jugement, il est impossible de le mettre en pratique car il n'y a aucune loi qui permette de porter plainte pour "non appel téléphonique " et on enlève pas un droit de garde et hébergement pour ce motif ...
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
15 févr. 2013 à 16:41
Nous l'avocate que nous avons eu au rendez vous au service juridique nous a dit, que si pour les prochaine vacance madame recommencait, noté le jour et l"heure des appels et sms, sur une feuille, apres lui avoir rammener les enfants lui envoyé un courrier (ou mail) en LAR en relatant les faits et en mettant les dates et heures des appels et sms sur ce meme courrier, en disant a madame, qu'un seul appel par semaine suffisait et que si les persistance et menace venait a se repeté au prochaine vacance, de la menacer d'allé devant le juge avec cette lettre pour preuve, et de demandé a ce qu'un jours et une heure soit fixé sur jugement! Et si harcelement continue d'allé porté plainte et de prevenir madame l'ex qu'on risquerai de porté plainte contre elle. Madame l'avocate espere qu'avec cette lettre ( si on venais a la faire) Madame l'ex se calmera, bref on verra debut mars si elle recommence harcelement et menace....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 févr. 2013 à 16:43
Bonjour Chou
Dans la réalité, ce conseil est la juste pour calmer et impressionner l'ex car pour le mettre en pratique, c'est une autre histoire, mais suivez ces conseils .....
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
15 févr. 2013 à 16:46
Ouaip elle nous l'as dis, elle espere pour nous, juste que ce courrier la calmerais, car les appels ne profite pas du tout au petit comme je vous les deja dit, on espere aussi, mais bon pour le moment tout va bien si on peux dire sa comme ca, mais bon dans 2 semaines on va cherché les petits donc on va surment avoir le droit a un changement d'humeur... Lol.
0
buckaroo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
Modifié par buckaroo le 15/02/2013 à 21:23
Merci a tous pr vos reponses!
Les papa sont vraiment lléser ds l histoire
Finalement ce qui compte ds tout les cas c que l ex madame ai ceu elle veux
Si je vous racontais tout vs seriez mdr !! Mais moi la "nouvelle"je suis a bout avec ce genre de personnalité
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
15 févr. 2013 à 22:25
vous savez l'ex de mon ami me sort par les yeux par moment!
0