Vice caché

sidoine13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 14:37
bib85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 17:33
Bonjour,

On a vendu un 4x4 Xtrail de nissan le 30 Octobre 2012, CT passé le matin même et ok.
Une semaine après l'acheteur nous appelle en nous traitant d'escroc car il a explosé l'essieu du pont arrière du véhicule et il dit que c'est un vice caché.
On a été convoqué à une première expertise, ou il s'est avéré qu'il fallait tout démonter, et donc un deuxième rdv pour expertise, mais là je n'ai pas été convoqué par lettre AR, et bien sur les deux experts on concluent qu'il y avait un vis de desserré et donc que c'était en germe au moment de la vente, donc là je viens de recevoir la lettre AR de l'assurance de l'acheteur qui me demande le remboursement et que je récupère le 4x4, mais bien sur il ne marche plus, alors qu'on n'a jamais eu de souci avec, il avait 108000 km le jour de la vente et l'acheteur à fait 410 km avec, il est de Novembre 2004.
J'attends vos réponses et merci d'avance

6 réponses

lady25370 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
15 févr. 2013 à 14:50
Bonjour,

Nous vendons et achetons des véhicules d'occasion assez régulièrement. Ce que je sais c'est que votre CT était ok et que vous n'êtes pas un professionnel de l'automobile. Vous ne pouvez donc pas être tenu pour responsable des dégâts à ce que je sais.
Nous avons fait reprendre un véhicule par un garage une fois. Ce garage nous a appelé un jour: peu de temps après l'avoir revendu, le train arrière était HS. Ils nous ont menacé de poursuites mais ont vite laissé tomber...

Si vous avez une protection juridique n'hésitez pas à demander conseil et sinon les associations CLCV ou UFC Que Choisir pourront aussi vous être d'une aide précieuse.

Cordialement
0
sidoine13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 14:55
Merci de la réponse, mais c'est vrai que ça nous embête vraiment de devoir reprendre un véhicule cassé et de le rembourser alors qu'on la vendu ok, c'est vraiment nul ce truc de vice caché, à ne rien comprendre .....
0
lady25370 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
15 févr. 2013 à 19:17
le vice caché est très difficile à prouver... Surtout à l'encontre d'un particulier... En théorie, le CT vous protège et rien ne peut attester que vous ayez eu connaissance du problème avant la vente donc vous êtes de bonne foi
0
sidoine13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 19:43
Merci, mais ce qui nous embête c'est qu'il y a les deux experts qui ont du s'arranger et du coup il on marqués pareil sur leur rapport, et apparemment au tribunal on perd pour vice caché !!!!!!
0
bonsoir

tui ne risques rien, l'assurance adeverse fait du bluff

à ta place, j'attendrais tranquillement, pour voir s'ils ont vraiment l'intention d'aller en justice.
l'assureur adverse connait trés bien la loi, et il ne conseillera pas à son client d'emprunter cette route sans issue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sidoine13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 19:46
Merci,

Ce qu'il y a c'est que notre protection juridique nous presse de rendre les sous et de récupérer le véhicule, car vu que l'expert a marqué "germe" pour la protection juridique c'est un vice caché et voilà, elle est belle la justice française, tu n'est pas mécano ni garagiste et tu te fais avoir, dur, dur .....
0
bib85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 17:33
voilà, les joies de la justice, vice caché, c'est comme pour mon cas ou Renault aprés rappel pour reprogrammer frein parking qui se serre en roulant me l'a mis hs alors qu'il n'avait rien avant cette reprog, courriers, ufc, dgccrf, etc des mois de démarche en me pensant dans mon droit un bon dossier et... tribunal contre l'agent renault qui a fait la reprog et qui ne vient jamais aux convocs..ce qui ne dérange pas la juge!.Mme la juge a dit" l'agent pas coupable, il faut que j'attaque renault!" à quoi sert un tribunal de prox? à vous faire perdre du temps car Renault ne m'a jamais envoyé d'expertise par écrit, tout par téléphone "votre panne n'a rien à voir la reprog" prouvez le" "dossier clos" j'insiste " votre garantie est dépassée vous n'aurez rien" "ha,c'est nouveau!", merci renault , l'escroc! pourquoi je vous mentionne tout cela car quand c'est un particulier qui vend, il y a vice, comme si c'était vous qui fabriquiez votre véhicule, mais quand c'est renault le constructeur et que de nombreux cas sont sur le net et bien non! il faut encore prouver le vice! alors je vous souhaite bon courage, car les experts contreexperts, assistance juridique là aussi, petits arrangfements entre amis pas trés honn^tes ce qui va bien au constructeur, ce vide juridique va poser des problémes lorsque le particulier voudra vendre son auto, il vaudra mieux passer par son garage, les tribunaux risquent d'^tre déborder, des fois cela arrangent les avocats...
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
21 févr. 2013 à 21:17
Conneries... Votre protection juridique est bidon, ils ne veulent pas se prendre la tete...

Quand a l'affiliation du mot "germe", elle n'a aucune valeur pénal !!! pourquoi pas éclore... Tout est censé germer si on part de ce principe, meme l'etre humain, il germe, éclot et meurt... pareil pour la vis...
0