Separation avec 2 enfants en bas age.

stugemeaux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 00:05
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 25 févr. 2013 à 07:38
Bonjour,
je suis plus ou moins en couple avec 2 enfants de 4 et 5 ans.
On ne se supporte plus avec la maman, le souci se trouve dans le fait que si je pars de l'appartement (qui est a son nom), elle ne pourra pas payer le loyer et nourrir les enfants et se retrouvera avec une dette de loyer de 2000 euros. comment puis-je procéder pour me séparer d'elle sans que mes enfants se trouvent dans le pétrin? je ne sais pas si je suis clair dans ma question merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 févr. 2013 à 00:22
Bonsoir,

Et vous ?
pouvez vous nourrir et vous occupez de ces enfants ?
Si vous les avez reconnu, vous leur devez l'obligation d'entretien.


0
stugemeaux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 02:55
oui je suis au courant de mes devoirs mais ma question c'est que dois je faire est ce que je dois partir et verser une pension a la mere en attendant de passer par un jugement pour la garde des enfants ou dois je rester? je cherche le mieux pour mes enfants. en sachant que la maman ne travail pas et n'as pas l'intention de travailler un jour.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 févr. 2013 à 07:56
Bonjour,

Sans jugement, vous n'avez aucune obligation, si ce n'est, votre conscience morale
vis à vis de vos enfants.
Si vous partez et que vous voulez verser une pension d'un commun accord avec la maman en attente du jugement, conservez des preuves du versement .
Vous pouvez également voir et faire ce que vous voulez avec les enfants.
Après le passage au JAF, il faudra se tenir aux termes du jugement.

Pour ce qui est du logement, le bail étant à son nom seul, vous n'avez aucune obligation,
elle devra demander des aides auprès de la CAF, et peut être travailler pour y arriver.
0
Oui mais pour moi le bonheur de les enfants passe avant tout. Quand à la caf ils ont arreté les aides car il y a une dette de loyer. Pour la pension il n'y aura aucun commun accord car je vais lui donner ce que je peux pour les enfants. Après j'ai peur qu'elle retourne mes enfants contre moi, comment puis je faire pour ne pas finir comme le vilain petit canard sans qu'ils soient contre moi ou leur maman?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
25 févr. 2013 à 07:38
Bonjour,

une séparation laisse toujours des traces, les enfants sont jeunes.

Qu'appelez vous " ce que je peux pour les enfants" ?
Si le foyer est en situation d'impayés, elle ne pourra pas le garder encore longtemps.
0