Mon avenir

Lea9527 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 13:29
 Babah - 12 mars 2013 à 16:50
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 18 ans, j'ai décrocher le lycée il y 2 semaines. Tout simplement pour être dans la vie active le plus rapidement possible. Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est que : est-ce possible de réussir sa vie sans le BAC de nos jours ?
Je voudrais devenir Directrice Artistique dans la PUB, je suis pour le moment en recherche de travail pour pouvoir financer mes études avenir. Donc est-ce possible que je réussisse dans la vie ? =/

2 réponses

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
Modifié par Rézaman le 16/02/2013 à 13:38
Bonjour,

A mon sens, ce n'est pas une mauvaise chose de commencer à travailler sans le BAC. Encore faut-il que vous ne perdiez pas de temps les employeurs généralement ne recrutent pas une personne sans expérience professionnelle et sans diplôme.

Ce que je vous conseillerait serait de continuer les études : peut être avoir un cursus plus souple comme les cours par correspondances, les cours du soirs pour passer le BAC. Ou bien faire de l'alternance : Bac professionnel (dans certains cas BTS sans avoir le BAC mais ça reste exceptionnel).

Laurent
0
J'ai décrocher le lycée générale ce n'est pas pour reprendre des études similaires.
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
10 mars 2013 à 15:20
Je voudrais devenir Directrice Artistique dans la PUB

Même avec du piston, il faut des études en communication et en gestion.

L'alternance est à mon sens le meilleurs compromis. Etudes ou plutôt formation et expérience professionnelle.
0
Ok, mais comment je peux m'y prendre j'ai quitté le lycée générale comment je fais maintenant ? Je n'ai aucune idée j'y connais rien. Sa a toujours été ma mère qui prenait les décisions scolaire à ma place donc je ne sais pas du tout comment faire !
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
11 mars 2013 à 20:43
Vous avez la possibilité de passer au Pôle Emploi. Ils vous donneront toutes les adresses des centres d'orientation.

Mais si vous avez vraiment besoin de changer d'air pendant un certain temps, vous pouvez toujours essayez les secteurs d'activité qui ne recherchent pas une formation particulière, par exemple l'hôtellerie/restauration, la vente...
0
Bonjour,
Non seulement il faut avoir le Baccalauréat pour prétendre un jour à la direction artistique dans le domaine de la com et de la pub, mais en plus il faut faire au minimum 5 ans d'études en com' et avoir son Master, sans parler des premières expériences qui sont demandées.
Il faut donc Bac+5.

Sans le Bac, il y a la catégorie C de la fonction publique (gardien de prison, technicien de surface, voire secrétaire avec une formation...). Dans le privé il y à plus d'espoir, mais nous sommes en France, c'est très cloisonné, sans quelque chose de significatif sur son CV, personne n'a rien.

Si vous ne souhaitez pas continuer vos études après les avoir reprises, il vous faudra revoir vos ambitions à la baisse.

Cordialement,
0