Ma tante décédée sans enfants

z345z Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 16 févr. 2013 à 19:12
z345z Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 17 févr. 2013 à 15:52
Bonjour, ma tante est décédée mon oncle aussi(avant elle) ils n'ont pas eu d"enfants.il reste 2 de ces soeurs vivante(mes parents sont également décédé) elle nous a quitter il y a bientôt 2 mois aurai-je du recevoir un courrier du notaire en tant que neveu, j'ai une soeur plus âgée qui s'occupait d'elle et je ne sais pas s'il y avait un testament de fait.

3 réponses

Si cette tante était la soeur de votre père ou de votre mère, oui, vous étiez un des héritiers. Cependant, votre tante n'avait pas d'héritier réservataire, elle pouvait donc léguer tous ses biens à qui elle le voulait.
Cependant, un notaire ne se saisit pas tout seul d'un dossier de succession. Votre soeur a-t-elle contacté un notaire ? L'un d'entre vous doit le faire, sauf si vous êtes sûrs de ne pas être héritiers.
1
z345z Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
17 févr. 2013 à 15:52
ma soeur gérait les comptes de ma tante peut-être m à telle oublier ..!!! impossible de savoir si elle a contacté un notaire ou si ma tante avait fait un testament j'ai comme l'impression quelle ne veut rien dire bizarre..!!!! comme on dit il y a anguille sous roche elle gérait également les comptes de ma mère ( elle avait procuration des comptes ) l'orque ma mère est décédée il y a 2 ans j'ai toucher l'assurance vie. alors que ma mère placer la réversion de mon père sur un compte.un Avocat s'impose..!!! qu'en penser vous?
0