Caducité d appel

Anais1402 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 03:23
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 févr. 2013 à 18:18
Bonjour,
Bonjour
Voici ma question
Je suis separee du père de ma fille
Nous sommes passés devant le jaf en octobre pour la pension et le droit de visite. Il n est pas venu et ne s est pas fait representé. Le jugement me convenait parfaitement. Des que mon ex a pris connaissance du jugement chez l huissier, Il a de suite fait appel. Mon avocat s est constitué des la réception du courrier simple sans même attendre la signification de l appel par l huissier.
Le délai de 3 mois pour que l appelant rende ses conclusions arrive très prochainement à expiration.
Je pensais Qu avec la caducité de l appel, je n aurais pas à payer les honoraires d avocat (2500 euros). Celui ci me dit que je dois lui régler, Car il doit malgré tout conclure.
Je suis sceptique quant à sa réponse.
Au delà des frais, je n ai pas non plus envie de prendre le risque que le jugement soit modifié.
Il y a t il pour ma part Obligation de conclure ?
Quelles sont les risques de voir le jugement être modifié. L adversaire prendra t il en compte mes frais d avocat ? N il y a t'il pas une démarche abusive de la part de mon avocat qui ne m a pas conseillé en premier lieu d attendre la signification de la déclaration d appel par huissier ?
Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
18 févr. 2013 à 18:18
Il y a t il pour ma part Obligation de conclure ?
L'avocat a accompli sa mission.
L'appel est autre chose. Il s'agit d'une nouvelle procédure engagée auprès d'une juridiction supérieure à celle ayant prononcé le jugement en première instance.

Quelles sont les risques de voir le jugement être modifié
L'avenir vous le dira.

L adversaire prendra t il en compte mes frais d avocat ?
Non. Chacun prend ses frais d'avocat à sa charge.

N il y a t'il pas une démarche abusive de la part de mon avocat qui ne m a pas conseillé en premier lieu d attendre la signification de la déclaration d appel par huissier ?
Il n'avait pas de conseil particulier à vous donner.
Attendre était la seule possibilité que le jugement ne soit pas accepté et que l'affaire se poursuive en appel.
0