Préavis de départ pas signé

michmatiss Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 17 févr. 2013 à 09:32
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 févr. 2013 à 10:27
Bonjour,
mon locataire m'a envoyé une lettre de préavis de départ par lettre recommandée avec ais de réception
la lettre à l'intérieur de l'enveloppe n'est pas datée ni signée
il me dit qu'il me cherche depuis plusieurs mois hors je lui ai envoyé une lettre recommandée en 2011 donc il avait mon adresse ,deplus j'habite à 10KM de chez lui et il est déjà venu chez moi
comme d'après lui il a perdu du temps a me chercher il ne veut pas respecter les 3 mois de préavis
il est employé municipal et il ne peux pas prétendre à simplement 1 mois de préavis
dois je tenir compte d'une lettre non signée ni datée même si elle a été envoyée en recommandée
je remercie les personnes qui ont m'apporter des réponses

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
17 févr. 2013 à 10:27
Bonjour,
a mon avis, le congé est valable ayant bien receptionné le congé par LRAR. Sauf erreur de ma part, la loi de 89 n'impose pas que le courrier soit signé et je doute qu'un juge invalide ce congé a la demande du bailleur de meme qu'un congé donné par le bailleur n'est pas nul pour seule absence de signature ou signé en PO.

Quels que soient les motfs invoqués par votre locataire, le préavis est bien de 3 mois et débute du jour ou vous avez signé l'AR.

Cordialement

3