Renseignement sur l' edl sortant

fantomette09 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 12:48
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 17 févr. 2013 à 13:39
Bonjour,
bonjour tout le monde ( en ce moment je post pleins de questions^^)
voilà je déménage et je commence petit à petit à nettoyer quelques taches sur les murs etc...
mais voilà: sur le mur de l'escalier il y à des traces de doigts ( de mes enfants) et je n'arrive pas à les faire partir.
la seule solution est de repeindre.
mais certaines personnes de mon entourage m'ont dit que ce n'était pas nécéssaire de repeindre cette endroit car de 1: il n'y avait pas de garde corps dans l'escalier ni rembarde ( je l'ai fait poser moi meme pour plus de sécurité)
et de 2: que ces traces sont des traces " usure" naturel.
mais j'ai un doute surtout que cela ne faisait que 6 mois que j'occupé la maison.
j'aimerais que l'on me confirme ce que l'ont m'a dit ou au contraire me dise quoi faire.

merci d'avance

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par marmenard le 17/02/2013 à 13:09
Bonjour
Vous devez avoir l'EDL d'entrée
le relire et comparez
C'est au moment de l'EDL de sortie que l'on regrette d'avoir été négligent sur celui d'entrée ,et pourtant c'était vous le chef
0
fantomette09 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 13:16
bonjour et merci pour votre réponse
justement j'ai lu dans la semaine mon état des lieux et je fut surprise de voir tout ce que j'avais noté. en effet un état des lieux entrants avec 11 pages, pas moins^^
j'ai déja nettoyé toutes les taches existante à mon arrivée...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
17 févr. 2013 à 13:39
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
0