Droit d'hébergement bébé 4mois

Melo95940 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - Modifié par Melo95940 le 17/02/2013 à 22:35
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 21 janv. 2014 à 20:01
Bonjour,
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 4mois 1/2. Je me suis separé du papa depuis ses 1mois 1/2 pour diverses raison (j'assumais seule les charges de notre appartement loyer etc depuis plusieurs mois, les disputes étaient quotidiennes et violentes, coups dans les murs, nous en sommes venus aux mains etc), pour mon fils et moi j'estime que ce n'était pas une vie saine.
J'ai la garde de notre fils, et j'ai gardé notre appartement dont je suis locataire.
Jusqu'à présent, nous nous arrangions "à l'amiable" pour notre fils, il le prenait un week-end sur deux à son domicile, chez ses parents, a 1h15 de route. Mais je me suis rendu compte que mon fils était différent quand je le récupérait, il était perturbé pendant quelques jours, avait beaucoup besoin des bras, d'être rassuré etc. De plus, du fait des excès de violence de son père quand nous étions encore ensemble, je crains d'un mauvais climat quand le petit est chez lui. J'en ai donc discuté avec la puéricultrice qui m'a dit qu'effectivement à son age et étant donné son "état" quand je le recuperait ce n'était peut-etre pas la meilleure solution. J'ai informé son papa sur le fait qu'il pouvait voir son fils autant qu'il voulait dans un périmètre réduit autour de chez moi, (chez moi également), mais que je ne preferais plus qu'il dorme chez lui un weekend sur deux. Il l'a très mal pris, et a engagé une procédure. Son avocat a estimer un droit de visite et de garde comme un enfant de 10ans ! Un weekend sur deux, et la moitié des vacances scolaires (ironique pour un bébé de 4mois --'), ce que je trouve abérhent ! Je suis entrain également d'engager une procédure afin de contrer cela.

Pardon pour la taille du message, mais au moins je pense avoir tout bien expliquer lol
C'est la première fois que j'écris sur ce genre de site, j'espère pouvoir échanger avec des gens dans le même cas et qui pourraient m'apporter des réponses.

Merci d'avance.

11 réponses

Melo95940 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 7
17 févr. 2013 à 22:40
Je ne comprend pas comment un avocat peut instaurer un tel droit d'hébergement pour un enfant si petit ! Son père se défend en disant que quand il a le petit il est adorable il sourit joue rigole, en même mon fils est hyper-sociable et il sourit même a la caissière du supermarché lol
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ça, en attendant depuis le départ il voit son fils quand il peut venir le chercher (il n'a pas le permis de conduire), alors ses parents ou sa soeur vienne, (parfois sans lui, ce que je trouve également deplacé, ce n'est pas un colis !) mais pour le moment il n'a plus de moyens de venir alors il ne l'a pas vue depuis 3semaines :O
6