Enfant a charge et divorce..

marish Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 22:41
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 20 févr. 2013 à 13:23
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2 ans et demie. De ce divorce, il y a un enfant en garde partagée égale, donc pas de pension alimentaire d'un coté ou de l'autre...
Mon ex-conjoint et moi avons décidé ensemble que c'est moi qui aurait les allocations fiscales pour enfants etc.. Mais, depuis le divorce, c'est toujours lui qui a mis notre enfant sur son rapport d'impots.
Est-ce que meme si je recois les allocations je pourrais le mettre sur mes impots de cette année tout en gardant mes allocations?
merci je suis un peu perdue la-dedans...

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
20 févr. 2013 à 13:23
Au sens fiscal, ça s'appelle la résidence alternée.
Vous parlez sûrement des allocations familiales et non des allocations fiscales ...

A partir du moment où le jugement prévoit une résidence alternée, pourquoi avoir pris la décision de ne pas le compter à charge 50/50, normalement on doit respecter le jugement, autrement quel est son intérêt ?

Il ne faut pas confondre la CAF et les impôts, ça n'a rien à voir.

Le plus simple serait quand même de déclarer chacun 1 enfant en résidence alternée.
0